Barça - Betis : Retour de trêve avec un choc
Après 27 jours d'attente, le ballon rond est de retour au Stade Olympique de Montjuic. Le FC Barcelone dispute trois matches à domicile en une semaine, à commencer par la réception du Betis, samedi à 21h en Liga. Les Catalans, deuxièmes en Liga, ont l'occasion de mettre la pression sur le leader s'ils s'imposent. Face à un des cadors du championnat, les hommes de Xavi, toujours invaincus (3 victoires et 1 nul) vont tenter de faire le plein de points, dans un Stade complet !
Un match synonyme de buts
Depuis la saison 2015/16, année du retour des vert-et-blanc en Liga, chaque Barça - Betis a été l'occasion de voir du spectacle. Sur l'ensemble de cette période, les Blaugrana mènent 29-11. Sur les 8 derniers matches face aux Andalous à domicile, les supporteurs ont vu... 40 buts ! Le Barça mène aussi en termes de victoires (6-2).
Il y a deux saisons, le Betis avait pris les 3 points au Spotify Camp Nou (0-1, but de Juanmi). Lors de la saison 2018/19, les Andalous s'étaient aussi imposés à Barcelone au terme d'un match fou (3-4).
Le groupe blaugrana
Pour ce match, Xavi a convoqué le groupe suivant : Ter Stegen, Joao Cancelo, Balde, I. Martínez, Gavi, Fernando, Lewandowski, Raphinha, Iñaki Peña, Joao Félix, Christensen, Marcos A., Romeu, S. Roberto, F. De Jong, Gündoğan, Kounde, Astralaga, Lamine Yamal, M. Casadó et Unai. Ce dernier est convoqué pour la première fois avec l'équipe première.
Pedri et Araujo sont blessés pour ce match, alors que Fermín López, qui a joué au Betis, est suspendu, suite à son expulsion le week-end dernier avec le Barça Atlètic (deux cartons jaunes).
J-3 avant la Ligue des Champions
Le Betis a battu le Rayo Vallecano avant la trêve internationale et figure à la 7e place du classement. Il compte 2 victoires, 1 match nul et 1 défaite en Liga cette saison.
Une victoire face aux Blaugrana permettrait aux Andalous d'être en position d'européens. Après avoir affronté l'équipe de Xavi, les hommes de Manuel Pellegrini joueront contre les Glasgow Rangers en Europa League. Le Barça défiera quant à lui Anvers mardi en Ligue des Champions.
Des visages familiers
Six joueurs du Betis sont passés par les rangs du FC Barcelone. Il s'agit de Claudio Bravo, Marc Bartra, Juan Miranda, Héctor Bellerín, Chadi Riad et Abde.
Tous sont convoqués, sauf Claudio Bravo. Sabaly, William Carvalho, Fekir, Guardado et Ruibal sont blessés côté andalou.
Plus d'infos ici