Domicile

FC Barcelona - Anvers : Carton plein en Europe (5-0)

Les Catalans démarrent leur phase de groupe de la Ligue des Champions par une large victoire face aux Belges (buts de João Félix x2, Lewandowski, Bataille CSC, Gavi)

Mardi soir, le Barça réalisait son entrée en lice dans la prestigieuse Ligue des Champions. Comme Xavi l'a confirmé en conférence de presse, bien figurer dans cette compétition est une des priorités du champion d'Espagne en titre cette saison. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ses joueurs ont mis le pied à l'étrier dès le premier match, où ils menaient 3-0 après un peu plus de 20 minutes de jeu face à Anvers. Des buts de João Félix, Robert Lewandowski et Bataille, contre son camp, ont mis le Barça sur les bons rails. Gavi et un nouveau but de João Félix ont alourdi le score à l'heure de jeu (5-0). Les Blaugrana sont leaders du Groupe H, ex aequo avec Porto, vainqueur du Chaktior Donetsk (1-3).

Sur la lancée du Betis

Pour ce premier match de Ligue des Champions 2023/24, Xavi aligne son XI de gala : Ter Stegen, João Cancelo, Kounde, Christensen, Balde, Frenkie De Jong, Gündoğan, Gavi, Raphinha, Lewandowski et João Félix. Les Blaugrana prennent rapidement le contrôle du jeu et se montrent efficaces en attaque. Sur l'une des premières action, João Félix place une frappe croisée puissante du droit et bat le portier pour ouvrir le score (1-0, 11e). Moins de 10 minutes plus tard, l'attaquant portugais adresse un centre millimétré au second poteau à Robert Lewandowski, qui conclut d'une reprise du droit imparable (2-0, 19e). Les buts s'enchaînent et c'est au tour de Raphinha de voir son centre terminer dans les filets, avec l'aide du dos du défenseur belge Bataille (3-0, 22e). 

Le Barça soigne le goal average

Au retour des vestiaires, les Catalans poursuivent leur monologue. Sur un ballon mal dégagé par la défense, Gavi surgit et trouve la lucarne d'une frappe puissante du gauche depuis l'entrée de la surface ! (4-0, 54e). 

La pluie de buts n'en finit plus. Sur un centre enroulée de Raphinha, João Félix plonge de la tête au second poteau pour battre une nouvelle fois Butez et signer un doublé. C'est son 3e but en 3 jours au Stade Olympique de Montjuic (50, 66e).

En fin de match, Lamine Yamal entre en jeu à la place de João Félix et devient le plus jeune joueur du Barça dans l'histoire de la Ligue des Champions.

Samedi à 18h30, le FC Barcelone recevra le Celta en Liga afin de tenter de poursuivre avec une 6e victoire consécutive toutes compétitions confondues. Força Barça !

 

Plus d'infos ici