Domicile

Le Top 5 de Xavi en tant qu'entraîneur du Barça

Le coach blaugrana a vécu de grands moments sur le banc du Club... et il en vivra d'autres !

Le banc du Barça restera celui de Xavi, au moins jusqu'en 2025. Alors que l'entraîneur du FC Barcelone vient d'annoncer sa prolongation de contrat, il est temps de faire un premier bilan de son étape au Club.

En deux ans, Xavi a connu plusieurs moments qui ont donné le sourire à tous les culers. Nous en avons sélectionnés cinq :

Ne manquez pas les prochains matchs à l'Estadi Olímpic Lluís Companys
Venez voir en direct le football masculin du Barça.
Achetez votre place maintenant !

1 - Un premier Clasico idéal

Quatre mois après ses débuts sur le banc de l'équipe, Xavi conduit ses joueurs à une victoire séduisante (0-4) sur la pelouse du Santiago Bernabeu. Un doublé d'Aubameyang et deux buts signés Ferran Torres et Araujo permettent aux Blaugrana de briller en terres madrilènes.

2 - La Supercoupe d'Espagne comme 1er titre

L'année 2023 commence avec un trophée sous le bras pour Xavi. Après avoir battu le Betis en demi-finale, aux tirs au but, les Catalans s'imposent face au Real Madrid en finale (1-3) en Arabie Saoudite. C'est le premier titre de l'ère Xavi.

3 - La Liga remportée sur le terrain de l'Espanyol

Le Barça soulève le Trophée de la Liga après celui de la Supercoupe d'Espagne. Le Club parvient à la remporter sur la pelouse de l'Espanyol, dans une grande tension locale. La saison se termine en apothéose avec un doublé célébré comme il se doit par les hommes de Xavi.

4 - Un Clasico magique en Liga

Le Clasico de la Liga au Spotify Camp Nou lors de la saison 2022/23 a été un des grands moments de l'ère Xavi. Vainquers 2-1, grâce à des buts de Sergi Roberto et Franck Kessié, dont le second dans le temps additionnel. Araujo avait égalisé pour le Real Madrid, en marquant contre son camp sur une déviation d'un centre. Grâce à cette victoire, le Barça avait pris 12 points d'avance sur les Merengue.

5 - La prolongation de contrat, avec l'équipe en grande forme

Après avoir battu le Betis et Anvers sur le même score (5-0), respectivement en Liga et en Ligue des Champions, les supporteurs blaugrana ont scandé le nom de Xavi dans les tribunes du Stade Olympique de Montjuic. La saison commence bien, avec 5 victoires consécutives, et la sérénité provenant de la prolongation de contrat de Xavi ne pourra qu'aider l'équipe à travailler dans la stabilité.

Désormais, l'entraîneur de Terrassa devra trouver la formule pour offrir d'autres moments magiques aux culers. Força Barça ! 

Plus d'infos ici