FC Barcelone - Celta de Vigo : Remontada sur le gong ! (3-2)
Samedi soir à Montjuic, le FC Barcelone recevait le Celta Vigo dans son Stade Olympique. Face aux Galiciens, les hommes de Xavi ont concédé l'ouverture du score après 20 minutes de jeu, lorsque Larsen a battu Ter Stegen. À un quart d'heure de la fin, Douvikas a cru inscrire le but du break mais les Catalans ont réussi à s'imposer au terme d'un match fou. Un doublé de Lewandowski et un but de João Cancelo ont permis aux Blaugrana de l'emporter en fin de rencontre (3-2).
Le Celta surprend le Barça
Malgré une possession de balle en sa faveur, le FC Barcelone s'expose aux contre des visiteurs. Sur l'un d'entre eux, Larsen bat Ter Stegen du plat du pied droit (0-1, 19e). À un quart d'heure de la fin, alors que les Catalans poussent pour revenir au score, ils encaissent un second but, lorsque Douvikas est bien servi par Aspas, en profondeur, avant de battre le portier blaugrana, pris à contre-pied (0-2, 76e).
Révolte blaugrana
Après deux manitas spectaculaires, le Barça est alors mené et pense devoir s'incliner face à une équipe qui ne lui réussit décidément pas ces dernières années. Mais lorsque Robert Lewandowski lobe le portier et réduit la marque, avec l'aide de la barre transversale, les Blaugrana se remettent à y croire (1-2, 81e). Le buteur polonais égalise dans la foulée, sur un centre en retrait de João Cancelo (2-2, 85e). Pour parachever le spectacle, le latéral portugais, bien servi par Gavi au point de pénalty, offre la victoire à son équipe, à une minute de la fin du match (3-2, 89e).
Le FC Barcelone est désormais leader, avant la rencontre entre l'Atlético de Madrid et le Real Madrid dimanche. Força Barça !
Plus d'infos ici