Domicile

Majorque - Barça : Le leader arrache un point (2-2)

Menés au score à deux reprises, les hommes de Xavi ont pris un point aux Baléares mardi soir (buts de Muriqi, Prats/Raphinha et Fermin Lopez)

Le FC Barcelone se déplaçait à Majorque mardi soir, à l’occasion de la 7e journée de Liga. Menés rapidement suite à un but de Muriqi, les Catalans sont revenus à égalité avant la pause sur une frappe puissante de Raphinha. Mais dans la foulée, Abdon Prats a profité d'une mésentente dans l'arrière-garde blaugrana pour redonner l'avantage à son équipe. À un quart d'heure de la fin, Fermin Lopez, à peine entré en jeu, a remis les équipes à égalité. Le Barça reste leader mais s'expose au retour de Gérone et du Real Madrid (2-2).

Majorque plus efficace

Avec un XI remanié, les hommes de Xavi se présentent au Son Moix en tant que leaders. Mais les Catalans sont rapidement confrontés à l’ouverture du score, sur une mésentente entre Ter Stegen et Oriol Romeu, que les locaux exploitent parfaitement. Muriqi est alerté dans l’axe et conclut du plat du pied, devant le portier blaugrana, impuissant (1-0, 7e).

Les duels sont rugueux et les deux équipes disputent chaque ballon avec intensité. 

Sur la première “occasion” du match, Ter Stegen sert Oriol Romeu mais sa passe est interceptée par Antonio Sanchez. Trouvé au centre de la tête, Muriqi ouvre le score au point de pénalty, du plat du pied gauche (1-0, 7e).

Avant la pause, le Barça accélère et trouve les espaces. Tout d’abord, c’est Gavi, qui sert idéalement Ferran Torres, qui bute sur le gardien (39e). Dans la foulée, Raphina égalise d’une frappe puissante du gauche, depuis les 20 mètres (1-1, 41e). Le Brésilien est tout proche du doublé lorsqu’il file seul au but, mais pressé par le retour de deux défenseurs, il ne parvient à trouver le cadre (45e). L’ancien joueur de Leeds centre ensuite pour João Félix, qui voit sa frappe en première intention détournée in extremis par Rajkovic (45+2).

Malgré ces nombreuses occasions, c’est Majorque qui reprend l’avantage. Sur un ballon détournée de la tête par Muriqi, Abdon Prats tacle le cuir et bat Ter Stegen, mal sorti (2-1, 45+3).

Fermin Lopez, joker décisif 

Au retour des vestiaires, le Barça fait le siège de la cage adverse. Avant l'heure de jeu, João Félix décoche une frappe puissante des 20 mètres mais elle vient mourir sur le poteau droit ! (55e). Lewandowski remplace Ferran Torres afin de tenter d'aller chercher l'égalisation, voire la victoire (57e). Peu de temps après, Lamine Yamal et Fermin Lopez entrent en jeu. Sur sa première action, le jeune ailier croit obtenir un pénalty mais l'arbitre consulte la VAR et revient sur sa décision. Le contact était trop léger à ses yeux (66e).

À un quart d'heure de la fin, Raphinha trouve Fermin Lopez en une touche de balle au point de pénalty. La jeune pépite du Barça égalise du plat du pied et signe son premier but en équipe première en match officiel ! (2-2, 75e).

Grâce à cette réalisation du jeune prodige blaugrana, le FC Barcelone compte 1 point d'avance au classement sur Gérone, qui jouera mercredi contre Villarreal, en tête de la Liga. Força Barça ! 

 

Plus d'infos ici