FC Barcelone - Séville : Victoire méritée ! (1-0)
Vendredi soir, les hommes de Xavi recevaient le FC Séville, au Stade Olympique de Montjuic, à l'occasion de la 8e journée de Liga. Vainqueurs 1-0 grâce à un but contre son camp de Sergio Ramos à un quart d'heure de la fin, les joueurs du FC Barcelone sont leaders provisoires au classement de la Liga, avant Gérone - Barça, samedi.
Le Barça touche du bois
Après le quart d'heure de jeu, João Cancelo élimine son vis-à-vis sur le couloir droit et sert João Félix, idéalement placé. La frappe puissante de l'attaquant portugais trouve la barre transversale ! (22e).
À la demi-heure de jeu, Ocampos hérite du cuir au point de pénalty et bat Ter Stegen mais Gavi était resté sur la ligne. En mettant la poitrine en opposition, il sauve son camp ! (31e).
Entré à la place de Raphinha, blessé à la cuisse, Fermin Lopez se met rapidement en évidence. Suite à un contrôle en pivot réalisé à la perfection, sa frappe du gauche à six mètres des buts trouve les gants de Nyland (39e).
Sergio Ramos ouvre le score... pour les Catalans
Au retour des vestiaires, les Catalans enchaînent les occasions mais manquent de précision dans le dernier geste. Lewandowski voit le pied d'un défenseur détourné in extremis sa tentative avant que Jules Koundé ne place une tête juste au-dessus de la barre (58e).
À un quart d'heure de la fin, João Félix est remplacé par Ferran Torres afin de tenter de trouver la faille dans l'arrière-garde andalouse (72e). Sur un centre de l'attaquant espagnol, Lamine Yamal place une tête pour centrer et Sergio Ramos détourne le cuir dans ses propres filets ! (1-0, 75e)
Les Catalans contrôlent ensuite le cuir, notamment grâce à un grand Fermin Lopez, très actif au milieu de terrain. Ils se tournent désormais vers leur périlleux déplacement à Porto, mercredi en Ligue des Champions. Força Barça !
Plus d'infos ici