Lamine Yamal prolonge au FC Barcelone jusqu'en 2026
Le FC Barcelone et le joueur Lamine Yamal ont trouvé un accord concernant la prolongation du contrat les unissant, jusqu'au 30 juin 2026. L'attaquant blaugrana met donc fait à son étape en u19 et sa clause libératoire est désormais d'un milliard d'euros.
Le nouveau contrat a été signé lundi matin au sein des Bureaux de la Ciutat Esportiva Joan Gamper en présence du Président du FC Barcelone Joan Laporta, du Vice-Président Rafa Yuste, du Directeur du Centre de formation, Joan Soler et du Directeur Sportif Anderson Luis de Souza "Deco".
Passé, présent et futur blaugrana
Arrivé à la Masia à l'âge de 7 ans, en provenance du CF La Torreta, Lamine Yamal est devenu un phénomène mondial en quelques mois et les yeux sont rivés sur lui lors de chacune de ses prestations.
Après avoir réalisé ses débuts en équipe première à l'âge de 15 ans, 9 mois et 16 jours, face au Betis en Liga, le 29 avril 2013, il est devenu le plus jeune joueur de l'histoire du FC Barcelone.
Il a ensuite réalisé la préparation d'avant-saison 23/24 avec l'équipe première, ce qui lui a permis de s'installer au sein du groupe de Xavi. Face à Cadix, il est devenu le plus jeune joueur de l'histoire du Barça à être titulaire en Liga, à 16 ans et 38 jours. Face à Anvers, c'est le record du plus jeune joueur de l'histoire du Club en Ligue des Champions qu'il a battu. Il est devenu aussi le 2e plus jeune joueur de l'histoire de la compétition, tous clubs confondus, à 16 ans et 68 jours.
En sélection espagnole, il est actuellement le plus jeune joueur à avoir été appelé, à 16 ans et 57 jours, contre la Géorgie. Auteur du but du 1-7 lors de ce match, il est entré dans l'histoire comme étant le plus jeune buteur de l'histoire de la Roja.
Plus d'infos ici