Gavi : "Je donnerais n'importe quoi pour le Barça"
Il est l'âme du Barça, comme aime le rappeler Xavi. À 18 ans, Gavi est devenu un cadre de l'équipe blaugrana. Dans les colonnes du journal espagnol La Vanguardia, le 6 du FC Barcelone s'est confié sur son début de carrière tonitruant et sur sa formation au sein du Club catalan.
Blaugrana grâce à Xavi et Iniesta
"Le Barça de Xavi et Iniesta a été le meilleur de l'histoire. Depuis cette période, je suis devenu fan du FC Barcelone et je le serai toujours."
Ses souvenirs de La Masia
"Pour moi, la Masia a été toute mon enfance, de plus loin qu'il m'en souvienne. Ce que je préférais, c'était jouer avec les copains dans le jardin, faire un tour avec eux. On faisait tout ensemble."
Un sentiment culer
"Je ferais n'importe quoi le Barça. Tout ce qui est en mon possible."
"J'espère jouer toujours au Barça. C'est ici que je serai le plus heureux."
Sa transformation dans le jeu
"Par rapport à l'an dernier, j'ai progressé dans ma façon de poser le jeu après avoir récupéré un ballon. Avant, je faisais plus de fautes et je travaille dessus. Parfois, je regarde mes actions après le match et je me demande comment j'ai pu faire ça... Ma mère a peur parfois, mais c'est le football et je donne tout sur chaque ballon. Je considère que je suis un joueur qui se bat jusqu'à la dernière seconde."
Son admiration pour Frenkie de Jong
"J'adore Frenkie de Jong. C'est celui que j'admire le plus dans l'effectif. On ressent son absence, et celle de Pedri, dernièrement. J'ai eu peur qu'il parte quand il y avait des rumeurs à ce sujet. J'ai toujours dit que je voulais qu'il reste."
Son objectif de buts
"Avant un match, je visualise le but et le fait que je puisse marquer."
"Cette saison, j'ai parié que j'arriverai aux 10 buts avec le Barça."
Un rêve
"Remporter la Ligue des Champions est un rêve. Le principal. C'est tout ce que veut un jeune joueur formé au Barça."
Plus d'infos ici