Un Kounde magistral fête ses 50 matches avec le Barça
Jules Kounde est, depuis son arrivée, un pilier de la défense du Barça. Mercredi, sur la pelouse de l'Estadio do Dragão (0-1), il l'a encore prouvé, en étant solide comme un roc au sein de l'arrière-garde blaugrana. Pour son 50e match, le défenseur français a été l'un des meilleurs joueurs de son équipe et a reçu les éloges des journalistes et du Club.
Même si la saison dernière il a été positionné en latéral droit pour les besoins de l'équipe, il a toujours répondu présent. Défenseur central de métier, il fait étalage de son talent cette saison. Titulaire à l'Estadio do Dragão mercredi soir, il a atteint la barre es 50 matches en blaugrana : 37 en Liga, 5 en Ligue des Champions, 4 en Coupe du Roi et 2 en Supercoupe d'Espagne et en Ligue Europa.
Face à Porto, il a réalisé 94 interventions et a délivré 73 bonnes passes (93% de réussite). Il a remporté 5 duels aériens et 5 possessions. À 0-1 au tableau d'affichage, il a réussi un superbe tacle sur Pepé, qui partait seul devant Ter Stegen. Conscient de l'importance de son intervention, il a célébré ce geste comme un but.
Blaugrana jusqu'en 2027, le Français enchaîne les prestations de premier plan et confirme qu'il est l'un des meilleurs du monde à son poste.
Plus d'infos ici