Domicile

L'actualité des internationaux du Barça durant la trêve

Les joueurs du Barça sont actuellement en sélections afin de disputer les éliminatoires de l'Euro 2024 et de la Coupe du Monde 2026

11 joueurs du FC Barcelone sont retenus en sélections cette trêve d'octobre. Si certains disputent les éliminatoires de l'Euro 2024, d'autres cherchent à valider leur billet pour la Coupe du monde 2026 (zone Amérique du Sud). Enfin, les u21 jouent aussi les éliminatoires de l'Euro 2025.

Espagne : Ferran Torres et Gavi
Portugal : João Félix et João Cancelo
Allemagne : Marc-André Ter Stegen et İlkay Gündoğan
Danemark : Andreas Christensen
Uruguay : Ronald Araujo
Bolivie : Jaume Cuéllar (Barça Atlètic)
Espagne u21 : Fermín López

MARDI 17 OCTOBRE

L'Uruguay s'est imposé 2-0 contre le Brésil lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Araujo a été aligné d'entrée et a disputé tout le match. Il a reçu un carton jaune.

- L'Allemagne de Ter Stegen et Gündogan a fait match nul contre le Mexique aux États-Unis lors d'une rencontre amicale.

- Christensen n'a pas participé à la victoire du Danemark contre Saint-Marin mais son équipe s'est imposée (1-2). Les Danois se rapprochent de l'Euro 2024. Il leur faut 1 points en 2 journées pour se qualifier. 

- Fermín a marqué contre le Kazakhstan en u21 avec l'Espagne. Sa frappe puissante du droit a trouvé la lucarne droite depuis l'entrée de la surface de réparation.

LUNDI 16 OCTOBRE

Joao Félix et Joao Cancelo ont marqué avec le Portugal. Les hommes de Roberto Martínez se sont imposés contre la Bosnie-Herzegovine (0-5) et les deux joueurs du Barça ont fait trembler les filets. Joao Félix a aussi délivré une passe décisive et provoqué un pénalty. Il a été remplacé Vítor Ferreira à la 79e minute. Joao Cancelo a joué tout le match.

DIMANCHE 15 OCTOBRE

Gavi a inscrit son 5e but en 25 matches avec la sélection espagnole. Dimanche soir, sa réalisation face à la Norvège a qualifié la Roja pour l'Euro. Il est le plus jeune joueur à avoir inscrit 5 buts avec la Roja, à 19 ans et 71 jours.

Gavi et Ferran Torres étaient titulaires face à la sélection de Haaland. Ils sont sortis à un quart d'heure de la fin, lors de la victoire de l'Espagne à Oslo.

SAMEDI 14 OCTOBRE

États-Unis 1-3 Allemagne
Titulaire, İlkay Gündoğan, avec le brassard de capitaine, a inscrit un but. Ter Stegen a disputé toute la rencontre également.

Danemark 3-1 Kazakhstan
Andreas Christensen s'est imposé avec sa sélection. Les Danois sont à égalité avec la Slovénie et sont bien placés pour se qualifier pour l'Euro 2024.

VENDREDI 13 OCTOBRE

- La Portugal de Joao Cancelo et Joao Félix s'est qualifié pour l'Euro après sa victoire contre la Slovaquie (3-2). Le latéral blaugrana a disputé 90 minutes alors que l'attaquant a joué 65 minutes. 

- Alejandro Balde a quitté la sélectionne espagnole à cause d'une gêne aux adducteurs.

- L'Uruguay de Ronald Araujo a fait match nul contre la Colombie (2-2) lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les charruas sont 4e avec 4 points en 3 matches.

JEUDI 12 OCTOBE

- La Roja n'a besoin que d'un point pour se qualifier pour l'Euro après sa victoire 2-0 contre l'Écosse, à Séville, grâce à des buts de Morata et Sancet. Balde et Gavi étaient titulaires mais le latéral est sorti pour une gêne aux adducteurs à la mi-temps.

 
 
Plus d'infos ici