Barça - Athletic Club : Signé Marc Guiu ! (1-0)
Dimanche soir, sur la pelouse du Stade Olympique de Montjuic, le FC Barcelone disputait le premier de ses trois matches à domicile en une semaine. Contre l'Athletic Bilbao, les hommes de Xavi se sont imposés grâce à un but d'un jeune joueur de 17 ans formé à la Masia, Marc Guiu, sur son premier ballon, en fin de match ! Le Barça revient à un point du Real Madrid, à une semaine du Clasico (1-0).
João Félix touche du bois
Le Barça se présente avec un XI inédit composé de Ter Stegen, João Cancelo, Christensen, Iñigo Martínez, Balde, Oriol Romeu, Gündoğan, Fermín, Gavi, Ferran et João Félix. Jules Koundé, Raphinha, Lewandowski, De Jong et Pedri sont à l'infirmerie.
Les Blaugrana se mettent rapidement en action et se procurent les deux meilleures occasions de la première période. Sur un centre de Ferran Torres, João Félix reprend en première intention le cuir du pied droit et trouve la barre transversale (11e).
Moins de cinq minutes plus tard, sur l'autre aile, Alejandro Balde déborde et centre en retrait pour Fermin Lopez, dont la frappe du gauche est repoussée par Unai Simon (14e).
Avant la pause, Ter Stegen intervient avec brio d'un arrêt du pied gauche devant Nico Williams, bien décalé par Lekue (45+1).
Marc Giu marque sur son premier ballon !
Peu après l'heure de jeu, João Félix file balle au pied et trouve Lamine Yamal au second poteau. À peine entré en jeu, la jeune pépite du Barça écrase sa frappe alors qu'il était idéalement placé ! (63e).
À un quart d'heure de la fin, c'est au tour de João Cancelo de tenter sa chance en angle fermé du gauche mais Unai Simon détourne en corner (76e).
Sur l'action suivante, Marc Guiu ouvre le score sur son premier ballon. Lancé par João Félix, le jeune joueur de 17 ans trouve la faille et bat Unai Simon du droit depuis la gauche de la surface ! (1-0, 80e).
Une dernière tête de João Félix fait se lever le Stade mais plus aucun but n'est marqué. Le Barça démarre idéalement sa semaine à domicile, avant de recevoir le Shakthar mercredi en Ligue des Champions et le Real Madrid samedi en Liga. Força Barça !
Plus d'infos ici