7 joueurs du Barça découvrent le Clasico
Ce n'était pas le score espéré pour le premier Clasico de sept joueurs du Barça, à savoir İlkay Gündoğan, Fermín López, Iñigo Martínez, João Félix, João Cancelo, Oriol Romeu et Lamine Yamal. Sur la pelouse du Stade Olympique de Montjuic, les Catalans ont concédé leur première défaite de la saison.
La persévérance du 22
İlkay Gündoğan a tout de même inscrit son premier but sous le maillot blaugrana lors de ce Clasico. Après avoir effectué un une-deux avec Ferran Torres, il a battu Kepa du droit de près après 6 minutes de jeu.
À 33 ans, il a marqué le 2e but le plus rapide lors d'un Clasico. Seul Kun Agüero était plus âgé, de 4 jours, lorsqu'il avait inscrit un but face au Real Madrid.
Le 32 et le 5 touchent le poteau
À 72 minute, le jeune Fermín López a été remplacé par le vétéran Oriol Romeu. Le 32 s'est montré une nouvelle fois sous son meilleur jour, à l'instar de la rencontre face au Shakthar mercredi soir. Face à Kroos, de 13 ans son aîné, il est parvenu à réaliser une prestation séduisante. Il a même touché le poteau.
Iñigo Martínez en a fait de même, de la tête, sur un corner. Après cette action, le Real Madrid a commencé à prendre l'avantage...
João Félix et João Cancelo ont réalisé un match intéressant et aurait pu se montrer décisifs avec un peu plus d'adresse.
Le latéral portugais a été remplacé en fin de match par Lamine Yamal, qui est devenu le plus jeune joueur de l'histoire des Clasicos, mais ce dernier n'a pas été en mesure de se mettre en position de frappe.
Plus d'infos ici