Domicile

Rayo Vallecano - Barça : À l'épreuve de Vallecas

Samedi à 14h, les Blaugrana se déplacent dans un stade où ils n'ont jamais gagné sous les ordres de Xavi

Le Barça prépare un déplacement périlleux à Vallecas, en Liga, samedi après-midi. Les hommes de Xavi, qui n'ont jamais battu les Madrilènes sur leur pelouse depuis l'arrivée du coach catalan, auront fort à faire pour venir à bout d'une équipe coriace.

Get a Frenkie De Jong shirt!
Kit yourself out like the Dutch midfielder
BUY HERE!

Sans Ter Stegen ni Gavi mais avec Frenkie de Jong

Alors que Gavi (ligament croisé et ménisque) et Ter Stegen (lombalgie) se sont blessés en sélection, Frenkie de Jong a reçu le feu vert médical vendredi. Le milieu néerlandais est de retour dans le groupe pour la première fois depuis sa blessure fin septembre. Avant d'affronter Porto, l’Atlético de Madrid et Gérone à domicile, le Barça doit faire le job à Madrid en Liga.

Ne manquez pas les prochains matchs à l'Estadi Olímpic Lluís Companys
Venez voir en direct le football masculin du Barça.
Achetez votre place maintenant !

En conférence de presse d'avant-match, Xavi a confirmé que Iñaki Peña serait dans les buts, à la place de Ter Stegen. Ce sera le premier match de la saison pour le gardien formé à la Masia.

Le groupe convoqué par Xavi : João Cancelo, Balde, R. Araujo, I. Martínez, Ferran, Pedri, Lewandowski, Raphinha, Iñaki Peña, João Félix, Christensen, Marcos A., Romeu, F. De Jong, Gündoğan, Kounde, Astralaga, Lamine Yamal, Fermín, Aleix Garrido, Unai et Aron.

Des précédents favorables pour le Barça

Le Rayo et le Barça se sont affrontés 40 fois en Liga. Les Catalans ont remporté 24 succès, ce qui en fait l'adversaire qui lui réussit le mieux. Mais depuis l'arrivée de Xavi, les Blaugrana ne sont pas parvenus à prendre les 3 points face à cette équipe. C'est le défi de ce samedi. 10es avec 18 points, les Madrilènes sont parvenus à prendre un point face au Real Madrid à Santiago Bernabeu avant la trêve (0-0). Le FC Barcelone devra réussir à battre le portier Dmitrievski, deuxième de la Liga au nombre d'arrêts cette saisson (51). ‘Isi’ Palazón sera le principal danger en attaque. Álvaro García est suspendu.

Plus d'infos ici