La victoire du Barça contre Porto, en chiffres
Avec son succès précieux acquis contre Porto mardi soir (2-1) le FC Barcelone a validé son billet pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. En tant que premiers de groupes ? Presque. Voici les chiffres à retenir après cette victoire :
Porto réussit bien au Barça
Les Blaugrana ont remporté 5 victoires lors des 5 matches face aux Portugais en Ligue des Champions. C'est d'ailleurs l'adversaire qui s'est le plus incliné face aux Catalans dans l'histoire de la compétition. Le Barça n'a perdu aucun des 14 derniers matches à domicile face à des rivaux portugais en Ligue des Champions (12 victoires et 2 matches nuls, contre Benfica).
La dernière défaite face à un club portugais remonte à la Coupe de l'UEFA 1972/73.
3 sur 3 à domicile
Sur la colline de Montjuic, le FC Barcelone a battu Anvers (5-0), le Shakhtar Donetsk (2-1) et Porto (2-1). C'est la première fois depuis la saison 2017/18 que les Blaugrana remportent tous leurs matches de la phase de groupes à domicile.
Troisième meilleure affluence à Montjuïc
Avec 43.533 spectateurs mardi soir, le Stade Olympique a connu sa 3e meilleure affluence de la saison, après le Clasico, 50.112 spectateurs, et le match de Liga contre le Betis, 45.055 spectateurs.
Araujo, capitaine pour la 1re fois
Ronald Araujo a porté le brassard de capitaine pour la première fois en match officiel mardi soir. La blessure de Ter Stegen et la non titularisation de Sergi Roberto lui ont permis de connaître les joies et les responsabilités du capitanat.
Plus d'infos ici