Domicile

João Félix, nouveau chouchou des supporteurs

Buteur contre l'Atlético de Madrid, l'attaquant portugais a offert la victoire au Barça dans un match important

Persévérer, croire, briller. Autant de mots qui pourraient décrire le match de João Félix ce dimanche face à l'Atlético de Madrid (1-0), son ancienne équipe. L'attaquant portugais a fait se lever les supporteurs culers de Montjuïc grâce à son talent balle au pied. Son but décisif a permis aux Catalans de s'imposer face à un concurrent direct en Liga au Stade Olympique Lluís Companys.

João Félix a été le joueur qui a récupéré le plus de ballons (6e), à égalité avec Ilkay Gündogan, ce qui montre le travail défensif du Portugais. De plus, il a été le seul joueur du Barça à avoir cadré ses tirs (2). Il a même provoqué un carton jaune pour deux adversaires, Witsel et Azpilicueta.

Après la rencontre, il s'est dire heureux de son match et s'est rapidement tourné vers le choc de dimanche prochain : "Nous connaissions la difficulté du match, c'est une victoire très importante et maintenant il est temps de penser à Gérone."

João Félix, sous le feu des projecteurs

Depuis son arrivée au Barça cet été, Joao Félix a toujours fait parler de lui. Surtout cette semaine, car il affrontait son ancienne équipe, l'Atlético de Madrid. Cependant, le Portugais préfère ne pas trop y penser : "C'est une semaine comme une autre car les gens parlent souvent de moi, en bien ou en mal. Mais je reste calme et fais mon travail. Je veux devenir un meilleur joueur chaque jour. Mes coéquipiers m'aident beaucoup et je vais encore progresser j'espère."

Le Stade Olympique, séduit par João

Les supporteurs ont scandé le nom de l'ancien joueur de Benfica dimanche soir face à sa prestation. Le principal intéressé s'est montré surpris : "Quand j'ai entendu les gens crier mon nom, je n'en revenais pas. Je connais la grandeur de ce Club et c'est rare. Je veux continuer à travailler pour que ça arrive encore souvent." 

Plus d'infos ici