Anvers - Barça : Finir en leaders
Le FC Barcelone voyage à Anvers avec l'esprit léger en Ligue des Champions. Les Blaugrana savent qu'ils seront présents au tirage au sort des 8es de finale de la compétition, en tant que premiers de leur groupe (sauf énorme surprise). Pour terminer 2e, il devrait perdre contre l'équipe belge et que le Shakhtar batte Porto par plus de 6 buts d'écart.
5-0 au match aller
Lors de la 1e journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions, les hommes de Xavi avaient infligé une manita à ceux de Mark van Bommel. João Félix, élu homme du match, avait inscrit un doublé et délivré une passe décisive à Robert Lewandowski. Gavi et un CSC de Bataille avaient clos la marque. C'était le premier match de Ligue des Champions au Stade Olympique et les Catalans avaient brillé ce soir-là.
Avec 8 joueurs de l'équipe réserve
Xavi devra composer sans Ter Stegen, Iñigo Martínez, Marcos Alonso et Gavi blessé. Frenkie de Jong, fiévreux, est resté à Barcelone. Le groupe convoqué est le suivant : Cancelo, Balde, Araujo, Ferran Torres, Pedri, Lewandowski, Raphinha, Iñaki Peña, João Félix, Christensen, Oriol Romeu, Roberto, Gündogan, Koundé, Astralaga, Lamine Yamal, Alarcón, Marc Casadó, Kochen, Fermín, Cubarsí, Aleix Garrido, Marc Guiu et Héctor Fort.
Anvers cherche ses premiers points
Pour sa première participation en Ligue des Champions, le club belge est à la peine. Avec 0 point au compteur, 3 buts marqués et 15 encaissés, les résultats sont en-deçà des attentes. Face au Shakhtar, Sikan a marqué un doublé et Alderweireld a manqué un pénalty, mais aucun point n'a été pris par Anvers.
Ondrejka, Anthony Valencia et Engels sont blessés, alors que Vines et Muja sont suspendus. L'un des meilleurs joueurs de l'équipe, Arthur Vermeeren, sera quant à lui bien présent.
Plus d'infos ici