Domicile

Barça - Club América : Pluie de buts à Dallas (2-3)

Avec un XI remanié, le FC Barcelone s'incline face au champion mexicain lors d'un match amical pour boucler l'année (buts de Lamal, Guiu/Quiñones x2, Martin)

Dans la nuit de jeudi à vendredi, le FC Barcelone disputait un match amical à Dallas face au Club América mexicain. Les Catalans se sont inclinés face au champion mexicain en titre 2-3 (buts de Lamine Yamal et Marc Guiu/Quiñones x2, Martin).

Lamine ouvre le score

Sous la pluie, le Barça a rapidement pris le contrôle du cuir. Lamine Yamal, sur une des premières occasions, a éliminé la défense mexicaine en partant du milieu de terrain et marqué d'une frappe croisée (1-0, 6e). Sur la pelouse du Cotton Bowl Stadium, les Blaugrana ont enchaîné les occasions afin de régaler les supporteurs.

Réaction mexicaine

Les Mexicains ont égalisé sur une belle action collective, que Quiñones est venu conclure, devant Astralaga (1-1, 12e).

Formé à la Masia, le jeune avant-centre Marc Guiu redonne l'avantage aux Blaugrana en se jetant pour reprendre un centre de Hector Fort du droit. Auteur de deux buts en équipe première, l'attaquant catalan frappe à nouveau (2-1, 28e). 

Au retour des vestiaires, les champions en titre mexicains égalisent grâce à Quiñones, qui signe un doublé, sur une talonnade (2-2, 50e). 

Le défenseur sénégalais Mamadou Mbacke Fall a réalisé ses débuts avec l'équipe première, en entrant à la pause. En fin de match, Martin parvient à marquer de la tête sur corner pour les Mexicains (2-3, 82e).

Pour ce dernier match de l'année, le FC Barcelone s'incline lors d'un match amical qui lui a servi de sentir la ferveur des supporteurs culers américains. Força Barça ! 

Plus d'infos ici