Domicile

Barbastro - Barça : Direction les 8es de finale (2-3)

Les Catalans ont dû batailler pour valider leur billet pour le prochain tour de la Coupe du Roi dimanche soir (buts de Fermin Lopez, Raphinha et Lewandowski/De Mesa et Prat)

Dimanche soir, le FC Barcelone réalisait son entrée en lice en Coupe du Roi, à l'occasion des 16es de finale, sur la pelouse de Barbastro. Dans la province de Huesca, les Blaugrana devaient venir à bout d'une équipe de 4e Division et ils y sont parvenus grâce notamment à leur première mi-temps dominée outrageusement. Fermin Lopez a ouvert le score sur un centre de Raphinha (18e) avant de voir le Brésilien doubler la mise sur un service de Hector Fort au retour des vestiaires (58e). Avant l'heure de jeu, De Mesa a réduit le score suite à un cafouillage sur corner. pour les locaux. En fin de match, Lewandowski a inscrit le but de break sur pénalty avant que Marc Prat ne l'imite quelques minutes plus tard (2-3). 

Fermin Lopez valide la domination catalane

Xavi aligne un XI inédit avec H. Fort-Christensen-Araujo-Kounde-F. De Jong-O. Romeu-Fermin-Raphinha-Ferran-João Félix. Devant 6000 supporteurs, les Catalans attaquent d'entrée. 

Après le quart d'heure, Fermin Lopez ouvre le score, sur un centre de Raphinha. Le jeune milieu blaugrana conclut du plat du pied au point de pénalty (0-1, 18e).

Avant la pause, Fermin Lopez trouve la tête de João Félix, qui marque... mais il est signalé hors-jeu, assez curieusement (44e).

Raphinha double la mise

Au retour des vestiaires, sur un centre de Hector Fort au second poteau, l'attaquant brésilien surgit au second poteau et marque d'une reprise de volée du droit de près (0-2, 51e). 

Poussé par ses supporteurs, Barbastro réduit le score sur corner, lorsque De Mesa hérite d'un ballon seul devant Iñaki Peña, suite à plusieurs duels limites, et inscrit un but de près (1-2, 58e).

Xavi décide alors de faire entrer Vitor Roque et Robert Lewandowski afin d'inscrire le but du break. De retour de blessure sur ce match, Iñigo Martinez sort sur blessure à un quart d'heure de la fin. Il est remplacé par Sergi Roberto (78e).

Ferran Torres a l'occasion d'inscrire le but du break sur un ballon mal ajusté d'un défenseur vers son gardien, mais il est trompé par le rebond et le cuir lui échappe (82e).

La fin de match se résume à une histoire de pénalties. Tout d'abord Lewandowski se fait justice lui-même après une main d'un défenseur sur son duel (1-3). Sur l'action suivante, le buteur polonais trouve Vitor Roque, qui manque son face-à-face avec le gardien (91e). Et pour finir, Marc Prat réduit le score sur un pénalty concédé par Fermin Lopez (2-3, 94e). 

Jeudi soir, le FC Barcelone affrontera Osasuna en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne, à Riyad, à 20 heures. Força Barça !

 

Plus d'infos ici