FC Barcelone - Osasuna : À la défense de notre titre en Supercoupe
La Supercoupe d'Espagne 2024 démarre jeudi pour le FC Barcelone, avec une demi-finale contre le finaliste de la dernière Coupe d'Espagne, Osasuna. Face aux hommes de Jagoba Arrasate, qui découvrent cette compétition, les Catalans tenteront de valider leur billet pour la finale de dimanche, face au vainqueur de Real Madrid - Atlético de Madrid.
Sur la pelouse du KSU Stadium, appelé aussi l'Al-Awwal Park, et devant 25.000 spectateurs, le Barça va tenter de s'imposer pour se qualifier pour la grande finale de la Supercoupe d'Espagne. Actuellement, cette enceinte héberge le club d'Al-Nassr, où évoluent Cristiano Ronaldo, Sadio Mané, Marcelo Brozovic ou encore Aymeric Laporte.
Le Barça a déjà joué dans ce stade en 2015, en match amical face au Boca Juniors et il s'était incliné aux tirs au but.
Des précédents favorables
Lors de la 4e journée de Liga, le Barça s'était imposé contre Osasuna, sur le terrain d'El Sadar de Pampelune. Kounde et Lewandowski avaient permis aux Catalans de prendre les 3 points. Face à l'équipe de Navarre, ils sont d'ailleurs ressortis vainqueurs 49 fois sur 83 (18 matches nuls et 16 défaites).
Avec 14 trophées remportés, le FC Barcelone est l'équipe la plus titrée en Supercoupe d'Espagne. L'an dernier, il s'était imposé face au Real Madrid en finale, sur la pelouse du King Fahd Stadium de Riyad.
Ronald Araujo : "Être plus efficaces dans les surfaces"
En conférence de presse d'avant-match, le défenseur uruguayen est revenu sur l'actualité de son équipe : "Nous manquons d'efficacité devant et de solidité derrière. Il faut corriger ces deux points et nous travaillons dur pour y parvenir. L'an dernier, nous avons remporté des titres grâce à notre bonne défense. Nous avons un grand groupe et voulons remporter cette Supercoupe d'Espagne."
En ce qui concerne Xavi, il se méfie d'Osasuna mais fait confiance à son équipe : "Jagoba Arrasate est un grand entraîneur qui lit bien le jeu et prépare bien les matches. Son équipe est intense et presse haut, avec le danger qui vient sur les ailes. C'est un adversaire solide que nous respectons beaucoup."
Osasuna, en forme mais privé d'un homme fort
Chimy Ávila sera forfait pour ce match. Mais Osasuna n'a concédé qu'une défaite lors des six derniers matches (2 matches nuls et 3 victoires). L'arrière-garde blaugrana devra faire attention à Budimir et Aimar Oroz notamment. Le Barça reste sur 3 victoires et 1 match nul en 4 rencontres.
La défense du titre en Supercoupe d'Espagne passe par deux victoires en quatre jours, à commencer par jeudi soir face à une équipe d'Osasuna qui vendra chèrement sa peau. Força Barça !
Plus d'infos ici