Pau Cubarsí réalise ses débuts en équipe première avec le Barça
Salamanca restera gravée dans la mémoire de Pau Cubarsí. Le jeune défenseur central culer, qui fêtera ses 17 ans le 22 janvier prochain, a réalisé ses débuts en équipe première jeudi soir sur la pelouse d'Unionistas Salamanca (1-3). Lors de ce 8e de finale de la Coupe du Roi, il a pu découvrir l'ambiance des matches officiels, après avoir disputé la rencontre amicale face à Club América à Sallas il y a un mois.
Des débuts prometteurs
Pau Cubarsí a remplacé Christensen à la 45e minute et a montré un avant-goût de ce qu'il pourra apporter au Barça au cours des prochaines années. Appliqué et sûr en défense, il a aussi pris part au jeu associatif de l'équipe. Même s'il a reçu un carton jaune, il a pu célébrer les buts de Jules Kounde et Alejandro Baldé synonymes de victoire.
Blaugrana depuis 2018
Né en 2007 à Estanyol (Gérone), Cubarsí est arrivé au Barça à l'âgé de 12 ans, en U13B, en provenance de Gérone, le 1er juillet 2018. Cette saison, même s'il est en U19, il est surclassé avec le Barça Atlètic. L'an dernier, il jouait en U19 alors qu'il était en âge de jouer en U17. Pour le moment, il a joué 9 fois avec l'équipe réserve du Barça. Il a aussi disputé le Mondial U17, en étant un titulaire indiscutable de la Rojita. En U19, il a joué 2 matches de Youth League. Ses relances et sa capacité à remporter les duels sont ses points forts. Il a été capitaine de presque toutes les équipes en catégories inférieures du Club. Son idole se nomme... Carles Puyol.
Plus d'infos ici