Domicile

FC Barcelone - Villarreal : Défaite cruelle (3-5)

Les Catalans s'inclinent en fin de match face au Sous-Marin jaune (buts de Gerard Moreno, Akhomach, Guedes, Sorloth et Morales/Gündogan, Pedri et Bailly CSC)

Samedi soir, le Barça retrouvait ses supporteurs au Stade Olympique de Montjuic avec un duel contre Villarreal en Liga. À l'occasion de la 22e journée de championnat, les Catalans ont été menés juste avant la pause, suite à un but de Gerard Moreno (0-1, 42e). Akhomach a doublé la mise pour les visiteurs au retour des vestiaires mais le Barça a appuyé sur l'accélérateur pour signer une remontada en 10 minutes. Gündogan a réduit le score à l'heure de jeu (1-2, 60e). Pedri a égalisé deux minutes plus tard (2-2 62e) et Bailly a marqué son camp quelques instants après (3-2, 71e). Guedes a égalisé sur une contre-attaque meurtrière en fin de match (3-3, 84e) avant que Sorloth et Morales n'enfoncent le clou en fin de match (3-4, 90+8 et 3-5, 90+11).

Villarreal, plus réaliste

Après un quart d'heure de jeu, le Barça se procure sa procure sa première occasion, sur une frappe de João Félix, détournée par un défenseur et claquée en corner par Jorgensen (15e). 

Les visiteurs procèdent en contre-attaque et Gerard Moreno croit ouvrir le score mais son but est annulé pour un hors-jeu de Sorloth (21e). Avant la pause, l'attaquant espagnol marque d'une frappe du gauche au point de pénalty, sur un centre de Sorloth (0-1, 42e).

Furie blaugrana

Au retour des vestiaires, Pedri, Cubarsi et João Cancelo entrent en jeu afin de tenter d'égaliser. Mais sur une nouvelle contre-attaque de Villarreal, Akhomach double la mise après avoir dribblé Iñaki Peña (0-2, 52e).

Les Catalans accélèrent, piqués dans leur orgueil. L'entrée en jeu de Ferran Torres dynamise l'attaque. Ilkay Gündogan réduit la marque du plat du pied gauche de l'entrée de la surface (1-2, 60e). Métamorphosé, le Barça égalise dans la foulée, sur une frappe puissante du gauche de Pedri ! (2-2, 62e).

Porté par ses 42.000 supporteurs, le FC Barcelone prend les devants sur un coup franc de Gündogan, coupé au premier poteau par Araujo. Bailly marque contre son camp et le Stade exulte ! (3-2, 71e).

Xavi décide ensuite de faire entrer en jeu la recrue Vitor Roque, qui dispute ses premières minutes à domicile (77e).

Les Blaugrana tentent de conserver leur précieux avantage en remportant leurs duels. Vitor Roque est tout proche de signer son premier but en blaugrana mais Jorgensen détourne en corner (82e).

Le Sous-Marin jaune profite des erreurs catalanes

Sur une nouvelle contre-attaque des visiteurs, Guedes s'en va battre Iñaki Peña... (3-3, 84e)

Sur la dernière occasion du match, Jorgensen ne capte pas le cuir et Koundé est en embuscade mais sa tentative est repoussée par un défenseur ! (89e). Dans la foulée, le Barça obtient un pénalty sur une main d'un défenseur sur un centre de Gündogan, mais le VAR l'annule... (90+1). 

Sorloth marque en deux temps pour redonner l'avantage à son équipe (3-4, 90+8). Morales l'imite trois minutes plus tard, lorsqu'il est servi en retrait par Guedes. Sa frappe du droit bat Peña sur sa droite (90+11).

Mercredi, le FC Barcelone reçoit Osasuna afin de tenter de remporter son premier match à domicile en 2024. Força Barça ! 

Plus d'infos ici