Domicile

Le message de Laporta à l'effectif

Le Président du FC Barcelone a rendu visite à l'effectif blaugrana dimanche à la Ciutat Esportiva au lendemain de l'annonce du départ de Xavi en fin de saison

Joan Laporta a tenu à afficher son soutien au vestiaire, au lendemain de la défaite contre Villarreal et l'annonce du départ de Xavi à la fin de la saison. Le Président du FC Barcelone est allé parler aux joueurs dimanche matin à la Ciutat Esportiva.

Avant l'entraînement, Xavi a dévoilé les raisons de son départ, après son annonce hier. Après la session, c'est le Président qui a parlé aux joueurs. Il a expliqué que le Comité de Direction avait confiance en Xavi, comme l'entraîneur l'a d'ailleurs rappelé en conférence de presse d'après-match hier soir. Le Président a aussi tenu à motiver le groupe pour les quatre mois de compétition qu'il reste cette saison.

Laporta a ensuite répondu aux questions des journalistes sur place : "J'accepte la décision de Xavi. C'est une légende du Club et il aime le Barça plus que tout. Il faut tout faire pour tenter de remporter la Ligue des Champions. Nous devons jouer contre Naples et prendre match après match. Il faut se montrer dévoués, motivés et avec plus de caractère. L'entraîneur donnera tout, je le sais, et avec des joueurs concernés, nous pouvons atteindre un des objectifs fixés cette saison", a-t-il indiqué.

Vous voulez assister au match FC Barcelona vs Osasuna ?
Achetez vos billets dès maintenant.
Acheter des Billets

Enfin, il a tenu à se diriger aux supporteurs culers : "Vous devez prendre en compte que c'est une saison compliquée, où nous avons dû nous déplacer à Montjuic. À la fin de l'année, nous serons de retour au Spotify Camp Nou si tout se passe comme prévu. Je tiens à remercier les supporteurs qui sont derrière l'équipe et le Club. Hier, nous avons enregistré la 2e meilleure affluence du stade et les culers nous ont encouragés à chaque instant. Je demande aux supporteurs de continuer comme ça, contre Osasuna et à l'avenir. Nous en avons besoin."

Plus d'infos ici