Domicile

Barça - Osasuna : Montjuic rugit de plaisir (1-0)

Un but de la recrue brésilienne Vitor Roque permet aux Catalans de s'imposer dans ce match en retard de la 20e journée

Mercredi soir, le FC Barcelone recevait Osasuna à l'occasion d'un match en retard de la 20e journée (les Catalans disputaient la Supercoupe d'Espagne). Les hommes de Xavi ont longtemps tenté et dominé, avant de trouver la faille, grâce à Vitor Roque, de la tête, une minute après son entrée en jeu (1-0, 63e).

Ferran Torres, blessé à la cuisse

La soirée commence mal pour le Barça, avec la blessure à la cuisse de Ferran Torres, remplacé par Fermin Lopez (6e). 

Après la demi-heure de jeu, Jules Koundé coupe au premier poteau de la tête mais sa tentative s'envole (35e). Avant la pause, le Français s'élève plus haut que tout le monde mais sa tête décroisée passe au-dessus des buts (45+2). Face à une défense solide, le Barça contrôle le cuir (70% de possession à la pause) mais ne trouve pas la faille.

Vous voulez le maillot de Vitor Roque ?
Procurez-vous la tenue de la nouvelle recrue du FC Barcelone.
PROCUREZ-LE VOUS !

Premier coup de griffe de Vitor Roque

Au retour des vestiaire, le rythme baisse. Mais après l'entrée en jeu de Vitor Roque, les Blaugrana trouvent plus les espaces. Sur un centre de João Cancelo, de l'extérieur, Tigrinho place une tête et ouvre le score, une minute après avoir foulé la pelouse. C'est son premier but sous le maillot blaugrana (1-0, 63e). Dans la foulée, Unai Garcia est exclu pour un second avertissement et les visiteurs terminent à 10. 

Lamine Yamal enchaîne les crochets et tente sa chance. Aitor Fernandez est à la parade mais renvoie le ballon sur la pépite blaugrana. Sa seconde tentative est contrée par un défenseur sur la ligne (72e). 

Osasuna jette ses dernières forces dans la bataille et trouve le poteau d'Iñaki Peña, sur une frappe de Raul Garcia, parti en profondeur (76e). Moncayola tente ensuite sa chance des 20 mètres mais le gardien blaugrana se détend bien pour claquer le cuir (77e)

En fin de match, le FC Barcelone se fait peur mais parvient à conserver 3 points précieux dans la course au titre en Liga, qui est toujours un objectif ! Força Barça ! 

 

Plus d'infos ici