Domicile

FC Barcelone - Grenade : L'occasion de revenir

Dimanche à 21h, les Catalans reçoivent les Andalous avec l'objectif de réduire leur écart au classement de 3 points avec le 2e de la Liga

Le FC Barcelone veut continuer sa progression, après ses deux victoires consécutives en Liga. Face à l'avant-dernier du classement, les hommes de Xavi ont l'occasion de réussir la passe de trois et de revenir à 3 points de Gérone, battu par le Real Madrid samedi (4-0). Dimanche à 21 heures, les Catalans n'ont pas le droit à l'erreur s'ils veulent encore croire au titre. Rappelons que les deux premiers du classement sont qualifiés pour la prochaine Supercoupe d'Espagne.

Vous voulez assister au match FC Barcelona vs Granada CF ?
Achetez vos billets dès maintenant.
Acheter des Billets

Au match aller, le FC Barcelone avait concédé le match nul (2-2) après avoir été mené 2-0 à la demi-heure de jeu (doublé de Bryan Zaragoza, désormais au Bayern Munich). Les Catalans avaient cru marquer le but de la victoire en fin de match mais la réalisation de Ferran Torres avait été annulée pour un hors-jeu.

Le groupe de Xavi 

Pour cette rencontre, Marc André ter Stegen et Raphinha sont de retour. Voici le groupe convoqué par Xavi : Ter Stegen, João Cancelo, R. Araujo, I. Martinez, Pedri, Lewandowski, Raphinha, Iñaki Peña, Christensen, Fermín, F. De Jong, Gündoğan, Kounde, Lamine Yamal, M. Casadó, Kochen, Cubarsí, Pau Víctor, Marc Guiu et H. Fort.

Grenade, dans le rouge

Les Andalous ont été actifs lors du mercato d'hiver. Avant-derniers de la Liga, ils sont obligés de prendre rapidement des points pour ne pas se compliquer encore plus le maintien. Ils comptent 8 points de retard sur le premier non-relégable actuellement. Dix nouveaux joueurs sont arrivés cet hiver, ce qui constitue un record lors d'un mercato de fin d'année.

Grenade compte donc deux nouveaux gardiens, deux défenseurs centraux, un 6, deux ailiers gauche, un ailier droit et un avant-centre. Reste à savoir si les Andalous parviendront à combler l'absence de Bryan Zaragoza, véritable star de son équipe avant son départ en Bavière.

Plus d'infos ici