Domicile

Naples - Barça : Choc européen en Italie

La Ligue des Champions est de retour mercredi à 21 heures au Stade Diego Armando Maradona avec un 8e de finale aller qui s'annonce explosif

L'hymne de la Ligue des champions s'apprête à retenir à nouveau. Plus de deux mois après le dernier match des Blaugrana dans la compétition, le Barça la retrouve mercredi à 21 heures à Naples. À l'occasion du 8e de finale aller de la Ligue des Champions, les Catalans se déplacent dans l'un des enceintes les plus mythiques d'Europe, le Stade Diego Armando Maradona.

Avant le match retour le 12 mars prochain à l'Estadi Olímpic Lluís Companys, le Barça espère faire un pas de géant vers la qualification, dans un environnement hostile.

Le Barça s'est qualifié en tant que premier de son groupe, avec 4 victoires, soit 12 points au compteur. Il disputera donc son match retour à domicile. Face à un adversaire à la peine en championnat, le Club blaugrana devra se montrer efficace et inspiré.

"C'est le stade idéal pour faire un grand match"

En conférence de presse d'avant-match, Xavi a fait part de sa méfiance vis-à-vis de son rival : "Naples est un adversaire très dangereux, avec de grands joueurs." Rappelons que Francesco Calzona a pris les commandes de l'équipe au cours des derniers jours et que le nouvel entraîneur napolitain aura envie de faire ses preuves face aux Catalans. 

Le groupe convoqué

Ter Stegen, João Cancelo, R. Araujo, I. Martinez, Pedri, Lewandowski, Raphinha, Iñaki Peña, João  Félix, Christensen, Romeu, Vitor Roque, S. Roberto, F. De Jong, Gündoğan, Kounde, Astralaga, Lamine Yamal, M. Casadó, Fermín, Cubarsí, Marc Guiu et H. Fort font partie de la liste de Xavi. João Félix et Sergi Roberto ont reçu le feu vert médical mardi.

Naples veut remonter la pente

Naples a terminé 2e du groupe C, derrière le Real Madrid, avec 10 points (3 victoires, 1 nul et 2 défaites). Les Italiens ont battu le Sporting de Braga lors des deux matches (2-0 et 1-2) et l'Union Berlin à l'extérieur (0-1). Ils ont aussi fait match nul contre les Allemands en Italie (1-1) et perdu les deux matches contre le Real Madrid (2-3 et 4-2).

Naples est 9e de Serie A, à neuf points de Bologne, provisoirement qualifié pour la prochaine Ligue Europa. Les places qualificatives pour la Ligue des Champions sont à 9 points et le leader, l'Inter, à 27 unités. Naples reste sur un match nul 1-1 contre le Genoa le week-end dernier et une défaite sur la pelouse du Milan AC la semaine auparavant (1-0). 

Plus d'infos ici