Athletic Club - Barça : Un point pris dans la Cathédrale (0-0)
Invaincus à l'extérieur depuis le début de la saison en Liga, les joueurs du FC Barcelone se déplaçait dans un stade périlleux, à San Mamés dimanche soir. Face à Bilbao, son bourreau en Coupe du Roi, le Barça voulait s'imposer pour prendre la 2e place à Gérone, battu à Majorque. Les hommes de Xavi, peu inspirés en attaque face à une équipe solidaire et rugueuse, repartent de la Cathédrale avec un score nul et vierge (0-0).
Frenkie de Jong et Pedri sortent sur blessure
Avant la demi-heure de jeu, le milieu néerlandais se blesse en retombant mal sur sa cheville, qui a tourné. Il est remplacé par Fermin Lopez (26e).
Juste après, Gündogan trouve Fermin Lopez dans la profondeur. Le milieu espagnol parvient à toucher le ballon du bout du pied mais Unai Simon repousse. João Cancelo tente le lob de 40 mètres et le gardien se détend pour dévier le cuir. Yeray, sur sa ligne, dégage le danger (31e).
Avant la pause, Pedri se blesse à la cuisse sur un contact anodin. Il sort en pleurs, remplacé par Lamine Yamal (45e).
Peu d'occasions de part d'autre
Après l'heure de jeu, Lamine Yamal est bousculé dans la surface par Berenguer mais l'arbitre ne bronche pas (66e).
Face à la 2e meilleure défense de Liga, le Barça a du mal à se mettre en position de frappe. Xavi fait entrer João Félix, Oriol Romeu et Iñigo Martinez afin d'apporter du sang neuf (76e).
Les Basques défendent bien face aux accélérations de Lamine Yamal et Fermin Lopez, alors que Lewandowski est privé de ballons. Le Club blaugrana recolle à un point de Gérone et reste a 8 points du Real Madrid. Vendredi, il recevra Majorque, sans Araujo, suspendu pour une accumulation de cartons jaunes. Força Barça !
Plus d'infos ici