Domicile

Barça - Majorque : Prendre des points et du plaisir avant Naples

Vendredi à 21 heures, les Catalans doivent s'imposer afin de mettre la pression sur le Real Madrid et Gérone, avant de se tourner vers la Ligue des Champions

Le Barça ouvre la 28e journée de Liga vendredi soir, sur la pelouse du Stade Olympique de Montjuic. Les Catalans veulent confirmer leur belle série d'invincibilité en championnat, même s'ils viennent de concéder un match nul à San Mamés sans faire preuve d'une grande inspiration offensive. Les hommes de Xavi vont tenter de s'imposer afin d'arriver plus sereins mardi soir dans leur 8e de finale retour de Ligue des Champions contre Naples, dans cette même enceinte.

Majorque en état de grâce

Après avoir éliminé la Real Sociedad, Majorque s'est qualifié pour la finale de la Coupe du Roi. La victoire contre Gérone en Liga (1-0) n'a fait que confirmer l'euphorie du vestiaire des joueurs des Baléares. Ce succès a part ailleurs permis au club de faire un pas de plus vers le maintien. 

Vous voulez assister au match FC Barcelona vs RCD Mallorca?
Achetez vos billets dès maintenant.
Acheter des Billets

Les hommes de Javier Aguirre sont 15es en Liga et sont à 8 points de la zone rouge. Ils ont donc un grand besoin de points. Cette équipe a tendance à évoluer avec une défense à cinq, composée notamment de Valjent et Raíllo. Dans les buts, Rajkovic réalise une grande saison. Au milieu, on retrouve l'ancien joueur de l'Espayol Darder, ou encore Dani Rodríguez. Devant, Abdón, Larín et Muriqi peuvent apporter le danger.

De nombreux forfaits au Barça

Frenkie de Jong et Pedri, blessés à Bilbao, et Ronald Araujo, suspendu pour accumulation de cartons jaunes, manqueront ce match. La deuxième meilleure attaque (56 buts marqués) derrière Gérone (57) et à égalité avec le Real Madrid, devra se montrer efficace face à Majorque.

Les joueurs des Baléares possèdent la 3e pire attaque du championnat mais ont encaissé autant de buts que le Barça. Ils ont toutefois encaissé deux lourdes défaites contre Gérone (5-3) et Bilbao (3-0). Le Barça devra toutefois trouver la faille pour rester dans la course au titre et faire le plein de confiance avant la réception de Naples lors d'un 8e de finale de Ligue des Champions décisif mardi soir. 

Plus d'infos ici