Domicile

Barça - Montpellier : En quarts en tant que 2es (34-37)

Déjà qualifiés, les Catalans se sont inclinés face au MBH lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions de handball

Jeudi soir au Palau Blaugrana, le Barça Handbol devait l'emporter pour se qualifier en tant que premier de son groupe en Champions League. Après la victoire de Magdebourg, le champion d'Europe en titre, contre Vezprem, les Catalans ont été battus par Montpellier (34-37). Ils se qualifient donc pour les quarts de finale en tant que deuxièmes de la poule B, avec 22 points, derrière Magdebourg (24) et devant Vezprem (20). Le Barça pourrait affronter le PSG si les Parisiens s'imposent lors de leur playoff.

Dika Mem et les gardiens font le spectacle

Au match aller, le Barça s'était imposé dans l'Hérault (30-25) et malgré sa qualification en poche au coup d'envoi, il a commencé la rencontre le pied au plancher. Montpellier, qui n'avait plus gagné au Palau Blaugrana depuis 6 ans, joue sa carte à fond et ne compte qu'un but de moins à la pause (19-18). Les gardiens blaugrana et la force de frappe de Dika Mem (6/6 au tir) sont les principales armes catalanes du premier acte. Cependant, les hommes de Carlos Ortega ne parviennent pas à prendre leurs distances au tableau d'affichage. Et ils vont le payer cher...

Montpellier, porté par Monte

Au retour des vestiaires, Dika Mem reste sur sa lancée et permet à son équipe de prendre un écart de deux buts (24-22, 38e). Les visiteurs n'abdiquent pas et égalisent (24-24, 40e). Les deux équipes se rendent coup pour coup et le match est rythmé. Poussés par leurs supporteurs, les joueurs du Barça tentent d'emballer la rencontre. Avec leurs trois Français, Mem, Richardson et N'Guessan sur le parquet, les Blaugrana retrouvent de la vitesse. Mais à dix minutes de la fin, ils sont tout de même menés d'un point (28-29). Peu inspirés en attaque, le Barça se fait distancer au score et compte 4 buts de retard à 5 minutes de la fin du match. Hugo Monte, sur ses shoots de loin, fait mal aux locaux. Montpellier creuse l'écart en fin de match (34-37) et remporte la victoire face à des Catalans qui finissent 2es et se tournent désormais vers la suite de la compétition, le 24 avril à l'extérieur et le 1er mai à domicile. Le Club blaugrana affrontera le vainqueur du playoff PSG - Orlen Wisla Plock pour une place en Final 4.

FICHE TECHNIQUE

Barça, 34.
Montpellier, 37.

Barça: Emil Nielsen (4), Blaz Janc (1), Hampus Wanne (4), Dika Mem (9), Jonathan Carlsbogard (1), Melvyn Richardson (2), Luis Frade (3) -siete inicial- Gonzalo Pérez de Vargas (5), Pol Valera (-), Aleix Gómez (8), Aitor Ariño (0), Petar Cikusa (2), Timothey N'Guessan (4), Thiagus Petrus (0), Haniel Langaro (-), Javier Rodríguez (0).

Montpellier: Remi Desbonnet (2), Jaime Fernández (6), Karl Konan (2), Hugo Bryan Monte (10), Valentin Porte (4), Yanis Lenne (7), Veron Nacinovic (3) -siete inicial- Charles Bolzinger (5), Sebastian Karlsson (0), Marko Panic (0), Arthur Lenne (0), Stas Skube (4), Kylian Prat (1), Mathieu Cornette (0), Lucas Guigon (0), Alexis Berthier (0).

Évolution du score : 5-3 / 7-5 / 11-10 / 14-14 / 16-17 / 19-18 / descanso / 23-21 / 24-23 / 25-27 / 28-29 / 29-32 / 34-37.

Arbitres : Amar Konjicanin et Dino Konjicanin.

Plus d'infos ici