Domicile

Atlético de Madrid - Barça : Un choc pour la 2e place

Deux des 8 meilleures équipes d'Europe s'affrontent au Civitas Metropolitano en Liga dimanche soir (21h)

Le FC Barcelone boucle une semaine capitale dimanche sur la pelouse de l'Atlético de Madrid en Liga. Après l'euphorie de mardi soir suite à la qualification en quarts de finale de la Ligue des Champions, le groupe de Xavi doit désormais aller chercher la 2e place du classement suite à la défaite de Gérone à Getafe. Face aux Colchoneros, les Blaugrana tenteront de conquérir le Civitas Metropolitano, ce qu'aucune équipe n'est parvenue à faire cette saison.

Face à la meilleure équipe à domicile de la Liga

L'Atlético de Madrid vient de s'imposer aux tirs au but contre l'Inter de Milan et de valider son billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. À domicile en Liga, les Madrilènes ont pris 40 points sur 42 possibles, ce qui montre la difficulté de la mission qui attend les Blaugrana. 

Ne manquez pas les prochains matchs à l'Estadi Olímpic Lluís Companys
Venez voir en direct le football masculin du Barça.
Achetez votre place maintenant !

Le Barça, dernière équipe à avoir pris les 3 points au Metropolitano

En revanche, les Catalans sont les derniers à s'être imposés dans l'enceinte des Colchoneros. C'était lors de la 16e journée de la Liga 2022/23 et grâce à un but d'Ousmane Dembélé. Même en cas de victoire, le Barça serait tout de même à 8 points du Real Madrid, vainqueur d'Osasuna (2-4) samedi.

Objectif 2e place

Cependant, les Blaugrana peuvent dépasser Gérone, battu à Getafe (1-0) et laisser à 6 points derrière l'Atlético en cas de victoire. C'est l'objectif de la journée, et nul doute que le Barça va tout donner pour y parvenir, face à une équipe qui a disputé 120 minutes face à l'Inter de Milan mercredi soir.

João Félix, surmotivé

Prêté par l'Atlético de Madrid, João Félix sera particulièrement motivé pour ce match. À l'aller, il avait offert la victoire aux hommes de Xavi grâce à un petit piqué lumineux (1-0). Malgré l'environnement hostile qui l'attend, il voudra montrer son niveau dans la capitale madrilène dimanche soir. Força Barça ! 

Plus d'infos ici