Domicile

Paris Saint-Germain - FC Barcelone : À l'assaut du Parc des Princes !

Mercredi à 21 heures, les Blaugrana vont tenter d'obtenir un bon résultat en vue du quart de finale retour mardi au Stade Olympique

La Ville-Lumière, de l'amour et de la mode sera la ville du football, mercredi soir à l'occasion de l'affiche des quarts de finale aller de la Ligue des Champions PSG - Barça. Dès 21h, les yeux seront rivés sur la pelouse du Parc des Princes, où les hommes de Xavi vont défier ceux de Luis Enrique.

Avant le match retour mardi prochain à Montjuic, le Club catalan tentera d'obtenir un bon résultat.

Envie de voir le quart de finale Barça - PSG au Stade ?
Achetez vos billets dès maintenant pour le quart de finale retour de la Ligue des Champions
Acheter des billets

Deux équipes en forme

Le PSG, leader en Ligue 1, est qualifié pour la finale de la Coupe de France. En Ligue des Champions, il a su sortir du groupe de la mort, en compagnie du Borussia Dortmund et devant Newcastle et le Milan AC. En 8es de finale, les Français ont éliminé la Real Sociedad. Les hommes de Luis Enrique n'ont plus perdu depuis 5 mois, toutes compétitions confondues. Sur le banc du PSG, l'ancien blaugrana sait ce que c'est de remporter une Ligue des Champions en tant qu'entraîneur. Il a d'ailleurs soulevé la dernière du Club catalan.

Si le PSG reste sur 27 matches sans défaite, le Barça en est à 11. Précisément depuis que Xavi a annoncé son départ en fin de saison, il y a 2 mois. Les Blaugrana restent sur 5 clean sheets en Liga et ont obtenu d'excellents résultats contre l'Atlético de Madrid (0-3) et Naples (3-1) récemment.

Dembélé et Mbappé comme principales menaces

Le retour d'Ousmane Dembélé sera à suivre de près au Stade Olympique mardi. En attendant, il faudra surveiller de près le 10 parisien mercredi. Koundé le connaît bien et devra essayer de le faire déjouer. Il en va de même pour Kylian Mbappé, un des meilleurs attaquants du monde, qu'on ne présente plus. Cubarsí et Lamine Yamal devront aussi se montrer sous leur meilleur joueur malgré leur jeune âge (16 ans).

Avec d'un côté Mbappé, Dembélé, Gonçalo Ramos, Barcola et Kolo Muani, et de l'autre Lewandowski, Raphinha, João Félix et Lamine Yamal, entre autres, la soirée s'annonce animée. En espérant que Paris soit une fête blaugrana.

Plus d'infos ici