Paris Saint-Germain - FC Barcelone : La conquête catalane du Parc des Princes (2-3)
Mercredi soir, le FC Barcelone se déplaçait au Parc des Princes pour affronter le Paris Saint-Germain en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Après avoir ouvert le score avant la pause grâce à Raphinha, le Barça s'est fait surprendre au retour des vestiaires coup sur coup. Dembélé et Vitinha ont permis aux locaux de prendre l'avantage, avant l'égalisation du Brésilien du Barça à l'heure de jeu. À un quart de la fin, Andreas Christensen a marqué de la tête sur son premier ballon (2-3).
Le Barça ouvre le score
Après un premier quart d'heure à l'avantage des Parisiens, les hommes de Xavi prennent peu à peu le contrôle du ballon. Raphinha se montre sous son meilleur joueur et apporte le danger sur chacun de ses ballons.
Sur un corner obtenu par le Brésilien, Robert Lewandowski devant la sortie de Donnarumma et place sa tête. Le gardien italien ralentit le cuir et Nuno Mendes dégage sur sa ligne (20e). Raphinha ensuite le score sur un centre de Lamine Yamal de l'extérieur. L'ancien joueur de Leeds place une frappe à mi-hauteur dans le but vide pour lancer ce match avec une première réalisation personnelle en Ligue des Champions (0-1, 37e).
Le PSG revient en deux éclairs
Au retour des vestiaires, Ousmane Dembélé feinte la frappe du droit et place un tir puissant du gauche, sous la barre de Ter Stegen (1-1, 48e).
Les Parisiens, portés par leurs supporteurs, doublent la mise grâce à une réalisation de Vitinha, trouvé dans le dos de la défense (2-1, 50e). Quelques instants plus tard, Barcola est lancé et tente sa chance du droit. Ça rebondit sur la barre transversale après la claquette de Ter Stegen (55e).
Raphinha voit double
À peine entré en jeu, Pedri (de retour après 5 semaines de blessure) adresse un ballon millimétré à Raphinha par-dessus la défense. Le Brésilien place une reprise de volée du gauche qui bat Donnarumma ! (2-2, 62e).
En fin de match, Ferran Torres fait son retour à la compétition, pour le dernier quart d'heure (75e).
Coaching gagnant de Xavi
À la 75e minute, Andreas Christensen entre en jeu. Le géant danois marque sur son premier ballon de la tête, sur corner ! (2-3, 76e).
La défense catalane est héroïque dans les derniers instants du match. Ronald Araujo ne laisse aucune chance à Barcola et Mbappé. Koundé et Cubarsi sont bien en place et dégoûtent les Français.
Le Barça prend une option sur la qualification en demi-finales de la Ligue des Champions au terme du match aller. Il faudra finir le travail mardi au Stade Olympique de Montjuic, devant nos supporteurs. Sergi Roberto et Andreas Christensen seront suspendus mais Pedri et De Jong auront plus de temps de jeu dans les jambes. Paris est une fête catalane en ce mercredi soir ! Força Barça !
Plus d'infos ici