Christensen, joker gagnant express
Andreas Christensen a vécu une folle journée contre le PSG mercredi (2-3). Le jour de son anniversaire, il a offert la victoire au FC Barcelone sur la pelouse du Parc des Princes, en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Ce faisant, il est devenu le deuxième joueur à avoir marqué le plus rapidement après être sorti du banc dans l'histoire du Barça en Ligue des Champions. Il n'a mis qu'une minute et 22 secondes.
C'est Bojan Krkic, contre Stuttgart, qui détient le record. Il n'avait mis que 50 secondes pour marquer le dernier but d'une large victoire 4-0 face aux Allemands.
C'est la première fois de l'histoire qu'un joueur du Barça marquait en Ligue des Champions le jour de son anniversaire. Juan Esnáider et Yéremy Pino en avaient fait de même, avec d'autres clubs.
Troisième buteur danois du Club en Europe
Grâce à sa réalisation face au PSG, Christensen est devenu le 3e buteur danois de son pays en Ligue des Champions avec le Barça. Il avait déjà marqué avec Chelsea, contre Malmö, par le passé.
Braithwaite est le meilleur buteur danois du Barça dans la compétition, avec 3 réalisations, depuis la saison 1992/93. Laudrup (1) est ex aequo avec Christensen dans la compétition, mais il avait marqué 3 buts de plus dans ce qu'on appelait autrefois la Coupe d'Europe.
Plus d'infos ici