Domicile

6e clean sheet consécutif en Liga

Le FC Barcelone a égalé sa meilleure série défensive depuis l'arrivée de Xavi sur le banc

La série d'invincibilité du Barça est de retour, et celle des clean sheets également. Xavi n'a de cesse de rappeler que les résultats se construisent sur la base de la solidité défensive et on ne peut que l'écouter. Les Catalans viennent d'enchaîner 6 clean sheets consécutifs en Liga, dont le dernier en date à Cadix (0-1).

Désormais, le Barça pourra dépasser la meilleure série défensive sous l'ère Xavi s'il n'encaisse pas de but dimanche lors du Clasico, sur la pelouse du Santiago Bernabeu.

La saison dernière, Ter Stegen a remporté le Trophée Zamora. Le gardien de Mönchengladbach avait totalisé 26 clean sheets, soit le meilleur résultat de l'histoire de la Liga. La meilleure série avait été réussie entre août et octobre 2022.

Face à Getafe, Bilbao, Majorque, Las Palmas et Cadix, les hommes de Xavi ont fait preuve de solidité défensive, leur permettant de prendre des points à chaque fois (uniquement des victoires et 0-0 à Bilbao). Il n'y a que Nice, avec 8 clean sheets consécutifs, entre septembre et nombre en Ligue 1, qui fait mieux au sein des grands championnats européens.

Ter Stegen n'a encaissé que 0,80 but par match mais il n'est pas encore en lice pour le Trophée Zamora car il n'a pas disputé assez de rencontres depuis son retour de blessure. Le premier du classement en Liga est Unai Simón, avec 0,90 but par match. Il reste 7 journées à l'Allemand pour poursuivre sa belle série.

Plus d'infos ici