Domicile

FC Barcelone - Paris Saint-Germain : Le droit de rêver

Les Blaugrana visent une qualification en demi-finales de la Ligue des Champions, mardi à 21 heures

Le Stade Olympique de Montjuic s'apprête à vivre une soirée européenne historique, mardi à 21 heures. Sur la pelouse de la colline magique, le FC Barcelone reçoit le Paris Saint-Germain, une semaine après la victoire des Catalans au Parc des Princes (2-3) au terme d'une prestation aboutie.

Les Blaugrana peuvent se qualifier pour leur 13es demi-finales de la Ligue des Champions, où ils affronteraient le vainqueur du choc Atlético de Madrid - Borussia Dortmund. Depuis la saison 2018-2019, ils n'ont plus atteint le dernier carré de la compétition.

Ne manquez pas les prochains matchs à l'Estadi Olímpic Lluís Companys
Venez voir en direct le football masculin du Barça.
Achetez votre place maintenant !

Le groupe de Xavi 

Sergi Roberto et Andreas Christensen sont suspendus alors que Gavi et Balde sont blessés. Voici le groupe convoqué : 

er Stegen, ⁠João Cancelo, R. Araujo, I. Martinez, Ferran, Pedri, Lewandowski, Raphinha, Iñaki Peña, João Félix, Marcos A., Romeu, Vitor Roque, F. De Jong, Gündoğan, Kounde, Astralaga, Lamine Yamal, M. Casadó, Fermín, Cubarsí, Marc Guiu et H. Fort.

Rester sur la dynamique du match aller

Le Barça aura un avantage d'un but au coup d'envoi. Le doublé de Raphinha et le but de Christensen (suspendu mardi, à l'instar de Sergi Roberto) ont offert aux hommes de Xavi le droit de faire la course en tête après 90 minutes.

Historiquement, les Catalans n'ont perdu que deux de leurs neuf matches face aux Parisiens (4 victoires et 3 nuls). 

Un match prometteur

Les rencontres entre le Barça et le Paris Saint-Germain sont synonymes de buts. En 14 duels, les filets ont été percés 50 fois, soit une moyenne de 3,6 buts par match. Face à aucune autre équipe les Catalans n'ont livré de matches aussi prolifiques.

Raphinha, Lewandowski, Ferran, Joao Félix et Lamine Yamal, d'un côté, et Mbappé et Dembélé de l'autre, auront sans doute plusieurs ballons de buts entre les pieds. Le natif de Bondy est actuellement le 2e meilleur buteur de la compétition avec 6 réalisations, soit une de moins que Harry Kane.

Plus d'infos ici