Real Madrid - FC Barcelone : Cruelle défaite (3-2)
Dimanche soir, le FC Barcelone se déplaçait au Santiago Bernabeu pour disputer le Clasico de la Liga contre le Real Madrid. À l'occasion de la 32e journée de championnat, les Blaugrana ont été battus sur la dernière action de la rencontre après avoir mené 1-0, puis 2-1. Les erreurs d'arbitrage et de marquage ont eu raison des ambitions des hommes de Xavi. Christensen a permis aux Blaugrana de prendre l'avantage rapidement mais Vinicius Jr. a égalisé sur pénalty. Fermin Lopez a redonné de l'avance aux Catalans mais Lucas Vazquez et Bellingham ont fait penché la balance en faveur des Merengue. Frenkie de Jong est sorti sur blessure alors que le Barça regrettera longtemps le but annulé par la VAR à Lamine Yamal alors que le ballon avait franchi la ligne... (3-2).
Christensen ouvre le score de la tête
Au coup d'envoi, Xavi préfère aligner Andreas Christensen aux côté de Frenkie de Jong et Ilkay Gündogan au milieu de terrain. Pedri est sur le banc. C'est justement le Danois qui ouvre le score sur la première occasion de la rencontre. Sur un corner au second poteau de Raphinha, le défenseur blaugrana place sa tête (0-1, 6e).
Pénalty généreux pour le Real Madrid
Le Real Madrid tente d'égaliser mais Vinicius dévisse sa frappe au point de pénalty suite à la déviation de la tête de Modric (7e).
Les locaux mettent la pression sur les buts de Ter Stegen et obtiennent un pénalty sur une faute de Pau Cubarsi sur Lucas Vazquez. Vinicius Jr. le transforme (1-1, 17e).
Pas de goal line technology, pas de but
À la demi-heure de jeu, Lamine Yamal coupe la trajectoire du ballon d'une aile de pigeon au premier poteau et le ballon semble passer la ligne. Les images ne montrent pas clairement si c'est le cas et le but est refusé (31e). Le Barça se créé de nombreuses situations dangereuses, notamment grâce au prodige de la Masia. Après s'être échappé de Camavinga, il s'écroule alors qu'il file au but. Le Français reçoit un carton jaune (34e).
Avant la pause, Frenkie de Jong laisse ses coéquipiers et sort sur civière suite à une blessure à la cheville. Il est remplacé par Pedri (45+3).
Fermin Lopez marque, L. Vazquez aussi
Au retour des vestiaires, Lamine Yamal, encore lui, crochète et place une frappe enroulée du gauche mais c'est capté par Lunin (47e).
Entré à la pause, Fermin Lopez permet au Barça de mener à nouveau. Sur une nouvelle frappe de Lamine Yamal repoussée par Lunin, le milieu espagnol surgit pour marquer de près ! (1-2, 70e). La joie est de courte durée pour les hommes de Xavi. Sur un centre de Vinicius, Lucas Vazquez est esseulé au second poteau et remet les deux équipes à égalité (2-2, 73e).
Bellingham fait pencher la balance
Dans les arrêts de jeu, Lucas Vazquez centre fort devant le but et trouve Jude Bellingham au second poteau. L'Anglais marque d'une frappe puissante (3-2, 90+3e). Le Barça peut avoir des regrets au vu du match réalisé. Mais les vents contraires étaient trop importants dans la capitale espagnole en ce dimanche soir. Il faudra désormais conforter la 2e place dès lundi contre Valence au Stade Olympique de Montjuic.
Plus d'infos ici