Domicile

Joan Laporta : "C'est une fierté que Xavi reste entraîneur du Barça"

Le Président du FC Barcelone fait le pari de la "stabilité du projet" et veut maintenir "la flamme" de l'espoir au sein des supporteurs du Club ces derniers mois

Xavi sera l'entraîneur du FC Barcelone la saison prochaine. C'est en ces termes qu'a commencé sa la conférence de presse du Président Joan Laporta, jeudi midi à la Ciutat Esportiva : "C'est avec satisfaction que je vous annonce que Xavi sera l'entraîneur du Barça la saison prochaine. Vous savez que Xavi avait fait part de son envie d'arrêter à la fin de la saison. Mais nous avons parlé hier et il m'a fait part de son envie d'aller au bout du projet. Il sent qu'il a la confiance de l'équipe et l'ambition de pouvoir mener à bien un projet qui gagne à nouveau. Nous serons encore mieux armés la saison prochaine et nous allons faire quelques ajustements pour essayer de progresser."

Ne manquez pas les prochains matchs à l'Estadi Olímpic Lluís Companys
Venez voir en direct le football masculin du Barça.
Achetez votre place maintenant !

Joan Laporta a tenu à rappeler qu'il a "toujours voulu que Xavi reste sur le banc." Il lui a aussi expliqué qu'il avait la confiance du Comité de Direction. Le Président du Barça veut miser sur la stabilité : "La stabilité est essentielle pour mener à bien un projet. L'équipe se consolide, avec des jeunes qui arrivent, les joueurs plus expérimentés qui sont là... Nous en sommes à la moitié du projet. C'est un honneur que Xavi reste l'entraîneur du Barça."

Cette saison, nous n'avons pas rempli tous les objectifs mais il y a du positif à retenir.

Joan Laporta

Le Président du Barça a tout de même prévenu : "Perdre aura des conséquences et elles arriveront à la fin de la saison. Mais il y a plusieurs degrés de conséquences. Même si nous n'avons pas atteint tous nos objectifs, il faut garder du positif de cette saison. Nous n'allons pas tout jeter par la fenêtre. Nous ne voulons pas perdre la flamme, les supporteurs ont retrouvé l'espoir en cette fin de saison. Je félicite aussi Xavi, qui a su faire éclore des jeunes."

Plus d'infos ici