Domicile

Christensen, buteur prolifique

Avec 3 buts marqués en mois d'un mois, le géant danois est sur la meilleure série de sa carrière.

Andreas Christensen. C'est un nom qui commence à devenir récurrents sur les tableaux d'affichage où joue le FC Barcelone dernièrement. Et pour cause, le milieu danois a marqué au Parc des Princes, à Santiago Bernabeu et à Montilivi au cours des derniers matches.

Ces trois buts sont les seuls qu'il a marqués cette saison 2023/24. Jamais il n'avait connu pareille série prolifique à Chelsea et au Borussia Mönchengladbach auparavant.

Deux de la tête et un d'une reprise lumineuse

En quart de finale aller de la Ligue des Champions contre le PSG, le 10 avril dernier, le Danois avait signé le but de la victoire (2-3) de la tête. À Santiago Bernabeu, il avait ouvert le score, à nouveau d'un coup de casque. Enfin, le 4 mai dernier, il a marqué après avoir contrôlé le ballon de la poitrine et placé une reprise de volée du droit imparable. C'était le but du 0-1 blaugrana.

L'an dernier, il avait aussi inscrit un but de la tête contre le Betis, sur un centre de Raphinha.

Son meilleur total sur une saison a été réalisé sous le maillot du Borussia Mönchengladbach. Il avait marqué 4 buts lors de l'exercice 2016/17. Il peut faire mieux cette saison car il reste encore 4 journées, contre la Real Sociedad, Almeria, le Rayo et Séville.

Ne manquez pas les prochains matchs à l'Estadi Olímpic Lluís Companys
Venez voir en direct le football masculin du Barça.
Achetez votre place maintenant !

 

Plus d'infos ici