Domicile

Lewandowski et la course au Pichichi

L'attaquant polonais est toujours à 3 buts du meilleur buteur de la Liga, Artem Dovbyk, de Gérone

Robert Lewandowski n'a pas encore dit son dernier mot concernant la lutte pour le Pichichi. À trois but du leader du classement des buteurs de la Liga, Artem Dovbyk (20 buts), l'attaquant du Barça n'est pas loin d'un nouveau trophée, avec 17 réalisations. Entre les deux se trouve Jude Bellingham et ses 18 buts.

Dovbyk, leader

Le samedi 4 mai, à Montilivi, Dovbyk et Lewandowksi étaient face-à-face, lors du choc pour la 2e place de la Liga. L'Ukrainien a marqué de la tête et permis à son équipe de revenir dans le match. De son côté, Lewandowski a transformé son pénalty et donné l'avantage à son Club. Les deux hommes se sont alors neutralisés dans la course au Pichichi.

Jude Bellingham en est quant à lui à 18 buts cette saison et aura son mot à dire dans la bataille. Enfin, Alexander Sorloth est à égalité avec Robert Lewandowski (17 réalisations).

Le Polonais reste sur une série positive

En deux journées, 'Lewy' a inscrit 4 buts. Tout d'abord, il a signé un coup du chapeau contre Valence lors du dernier match à Montjuic (victoire 4-2). Il a alors dépassé Gorka Guruzeta, Álvaro Morata, Ante Budimir et Borja Mayoral au classement des buteurs du championnat.

Le lundi 13 mai, il aura l'occasion de se rapprocher de ses rivaux en tête du classement, contre la Real Sociedad. Trois jours plus tard, le Barça se déplace à Almeria. Puis, le 19, les Blaugrana recevront le Rayo, avant de se rendre à Séville. Le Pichichi 2022/23 n'a pas marqué cette saison face à ses adversaires, et nul doute qu'il a bien l'intention de percer leurs filets.

Ne manquez pas les prochains matchs à l'Estadi Olímpic Lluís Companys
Venez voir en direct le football masculin du Barça.
Achetez votre place maintenant !

 

Plus d'infos ici