Domicile

Barça - Olympique Lyonnais : Un titre à conserver

Les Catalanes rêvent de l'emporter face aux Françaises et de réaliser le premier quadruplé de leur histoire, samedi à 18 heures

C'est dans le temple du football basque que le FC Barcelone et l'Olympique Lyonnais ont rendez-vous pour en découdre samedi à 18 heures. À l'occasion de ce choc entre les deux meilleures équipes d'Europe, les tribunes se pareront de blaugrana. La Cathédrale de San Mamés s'apprête à vivre une soirée historique pour le football féminin et, espérons-le, pour les Catalanes.

Le Barça et l'Olympique Lyonnais ont déjà connu la joie de soulever le plus beau trophée européen. Les Françaises y sont parvenues à 8 reprises alors que les Blaugrana restent sur deux titres en trois saisons dans la compétition. L'OL a battu le Barça 4 fois sur 4 en Ligue des Champions, mais les championnes d'Europe en titre comptent bien renverser la tendance, portées par leur Ballon d'Or Aitana Bonmati

Une saison presque parfaite

L'équipe de Jonatan Giráldez vient de remporter trois titres cette saison. Il ne lui manque que le plus beau d'entre eux pour que l'exercice se termine en apothéose. Pour la première fois de son histoire, elle peut réussir un quadruplé mais pour ce faire, il faudra réaliser le match parfait face à une équipe solide, qui a toujours su s'imposer lors des duels face aux Blaugrana. 

Le Barça a gagné 5 matches sur 6 en phase de groupes avant de battre Brann en quarts de finale et Chelsea en demi-finales. Face aux Blues, les Catalanes se sont inclinées à domicile (0-1) avant de s'imposer avec brio à Stamford Bridge et de se qualifier pour leur quatrième finale européenne consécutive.

Lyon, un géant en Europe

Les Françaises veulent mettre fin au règne du Barça sur la scène européenne. Le club rhodanien connaît la recette, après avoir réussi à remporter ce trophée à 8 reprises. Cette saison, il a gagné 4 matches et fait 2 matches nuls en phase de groupes. En quarts de finale, il est venu à bout de Benfica, avant de se défaire du PSG en demi-finales.

Samedi soir, la marée culer sera derrière le Barça pour aller chercher ce trophée et réussir la plus belle saison de l'histoire du Club. Tots units fem força! 

Plus d'infos ici