Domicile

Séville - Barça : Clap de fin en Andalousie

Les Catalans se déplacent au Sanchez Pizjuan à l'occasion du dernier match de la saison, pour 'der' de Xavi sur le banc

La saison 2023/24 touche à sa fin. Le match de dimanche soir, à 21 heures, à Séville, sera le dernier de Xavi que le banc du FC Barcelone. À l'occasion de cette dernière journée de championnat, le Barça, assuré de finir 2e du championnat, dispute un match sans enjeu. Finir sur une victoire est tout de même l'objectif de ce déplacement en Andalousie.

"Finir du mieux possible"

Dire au revoir à Xavi avec trois nouveaux points dans la besace serait l'occasion de se quitter avec le sourire. Le coach blaugrana a confié en conférence de presse d'avant-match : "Ces derniers jours ont été difficiles, mais je suis fier et content du travail accompli. Nous voulons finir du mieux possible et j'ai envie de prendre du plaisir lors de mon dernier match en tant qu'entraîneur du Barça."

Quique Sánchez Flores s'en va lui aussi

Mis à part Xavi, l'entraîneur de Séville sera aussi sur le banc de son équipe pour la dernière fois. Arrivé en décembre 2023, il ne poursuivra pas l'aventure en Andalousie. Il dira au revoir aux supporteurs dimanche soir.

Précédents favorables contre Séville

Le Barça ne perd plus depuis 2015 face aux Sévillans. À l'époque, il s'était incliné 2-1 alors que Luis Enrique était l'entraîneur blaugrana.

Depuis, les Catalans ont enchaîné 12 victoires et 4 matches nuls face à cet adversaire. Ils restent sur 4 succès en réussissant un clean sheet à chaque fois. La saison dernière, le Barça de Xavi avait gagné 3-0 à l'extérieur (buts de Raphinha, Lewandowski et Eric Garcia). Au match aller cette saison, Sergio Ramos avait marqué contre son camp et offert la victoire aux Blaugrana (1-0).

Plus d'infos ici