Flick retrouve trois vieilles connaissances
Hansi Flick s'apprête à vivre au Barça sa première expérience hors de son pays d'origine. Mais il pourra compter sur des visages familiers pour avoir ses repères dans le vestiaire blaugrana. Tout d'abord, Robert Lewandowski, qui était son avant-centre au Bayern Munich. Puis Marc-André ter Stegen et Ilkay Gündogan, dont il a été le sélectionneur au sein de la ‘Mannschaft’.
Hansi Flick connaît mieux Robert Lewandowski, avec qui il a partagé le vestaire du Bayern entre le 4 novembre 2019 et l'été 2021. Avant cela, celui qui est le nouveau coach blaugrana était entraîneur adjoint en Bavière.
La meilleure version de 'Lewy', avec Flick sur le banc
Lors de la saison 2019/20 Flick entraîné le Bayern 32 matches. Lewandowski a été titulaire 28 fois. L'attaquant a inscrit le premier but de l'ère Flick, contre Olympiakos. Le Polonais marque 30 buts sous Flick et le Bayern remporte le triplé.
Lors de la même saison, Lewy est le meilleur buteur de la Ligue des Champions avec 15 réalisations.
La saison suivante, le '9' dispute 48 matches (48 buts) avec le Bayern et il est titulaire 30 fois. Il doit faire face à plusieurs blessures. Il ne peut pas jouer face au PSG en quart de finale de la Ligue des Champions et son équipe se fait éliminer. Il marque 41 buts en championnat et bat le record de Gerd Müller datant de la saison 1971/72.
Ter Stegen: 10 matches dans les buts avec Flick
Par 10 fois, Ter Stegen a été titulaire de la sélection allemande lors Flick était sur le banc. Le gardien blaugrana avait disputé son premier match sous ses ordres contre la Roumanie (victoire 2-1, le 8 octobre 2021). Ter Stegen n'a pas joué la Coupe du monde en Allemagne mais il a pris part à trois matches lors de la dernière ligne droite de Flick comme sélectionneur.
Gündogan, un cadre pour Flick
Ilkay Gündogan a joué 19 matches sous les ordres de Flick, dont 16 en tant que titulaire. Il a remporté 9 victoires, concédé 6 matches nuls et 4 défaites. Le milieu blaugrana avait inscrit 6 buts, dont 5 sur pénalty. L'un d'entre eux était le premier de l'Allemagne lors de la Coupe du monde au Qatar.
Plus d'infos ici