Domicile

Lamine Yamal et Aitana, récompensés par l'Association des Joueurs

Leur fair play et les valeurs véhiculées ont été valorisés grâce à ce trophée remis par le collectif d'anciens joueurs du Barça

Les joueurs du FC Barcelone Lamine Yamal et Aitana Bonmatí ont reçu le Trophée Barça Joueurs pour leur fair play durant la saison 2023/24. L'Association des Joueurs du FC Barcelone remet ce prix au joueur et à la joueuse qui représente le plus les valeurs du Club sur le terrain et en dehors. Pour la deuxième année consécutive, ce sont les membres de l'association qui ont choisi le vainqueur lors d'un vote qui s'est déroulé du 1er au 7 juillet.

Le premier pour Lamine Yamal

La pépite de la Masia a battu tous les records de précocité à 16 ans. Sa maturité sur le terrain de jeu et son talent balle au pied en font un exemple pour toute une génération. Humble, Lamine a toujours une pensée pour son quartier de Rocafonda à Mataró. Il fait aussi référence aux valeurs inculquées par la Masia, où il réside toujours aujourd'hui.

Le 4e pour Aitana Bonmatí

Après avoir remporté tous les trophées possibles, la milieue catalane se voit remettre ce prix individuel de la part des joueurs du Barça. Véritable leader sur le terrain et en dehors, elle permet au football féminin de prendre toujours plus d'ampleur. Elle a été l'ambassadrice de la Fondation Barça et n'a pas hésité à faire une surprise à l'entraînement de Barça Genuine.

Elle a remporté le Ballon d'Or et le Trophée The Best la saison dernière.

Plus d'infos ici