Domicile

Les 10 choses que nous n'aviez (peut-être) pas vues dans la vidéo du nouveau maillot

De nombreuses références sont présentes dans le spot de la campagne du lancement de la nouvelle tenue 2024/25 du FC Barcelone

Le FC Barcelone a dévoilé son nouveau maillot pour la saison 2024/25. Avec l'arrivée de Hansi Flick, c'est une nouvelle ère qui commence pour le Club, qui fêtera ses 125 ans en novembre. 

Vous aimez la nouvelle tenue?
N’attendez plus et procurez-vous le maillot de la saison 2024/25
ACHETER

Dans la vidéo de présentation du nouveau maillot 2024/25, on retrouve de nombreuses références, comme Guardiola, la première Coupe d'Europe et le but de Koeman en finale, Luis Enrique... Voici tout ce qu'il fallait voir : 

1 – Le Barça et le Brésil

La vidéo commence avec Ronaldinho, assis dans une voiture avec le maillot sur les épaules. Le Brésilien, idole des Culers, est un exemple de la relation entre le Barça et le Brésil. Puis, on retrouve Raphinha, un des joueurs de l'effectif actuel provenant du même pays, et Lamine Yamal, qui incarne cette magie balle au pied. La transition entre le passé et le présent se fait de manière implicite.

2 - Ronaldinho, Aitana et un ballon symbolique

Le ballon sert de fil conducteur de la vidéo. Mais avez-vous remarqué que seuls Aitana et Ronaldinho ne le touchent ? Il s'agit de deux des Ballons d'Or blaugrana. Le prodige brésilien l'avait remporté en 2005 alors que la milieu de terrain catalane est l'actuelle Ballon d'Or féminine.

3 – La double 'croqueta' d'Iniesta

Un des célèbres gestes d'Andrés Iniesta est appelé 'la croqueta'. Il s'agit également d'un célèbre plat typique catalan. C'est l'occasion de mêler gastronomie et football, avec des images dans la cuisine et sur le terrain.

4 – Des Clasicos inoubliables, avec Piqué, Puyol...

La 'manita' contre le Real Madrid, en 2010/11 est un des meilleurs moments de l'histoire du Barça. On la retrouve en images dans la vidéo, avec le geste de Gerard Piqué qui salue une fille sur son balcon en faisant le geste désormais iconique. Carles Puyol, qui embrasse le brassard lors d'une célébration historique, est aussi présent dans la vidéo.

5 – La célébration de la MSN

Le trio magique formé par Messi, Suárez et Neymar en train de célébrer un but contre l'Atlético de Madrid. C'est une des images fortes des dernières années. Dans la vidéo, ce sont trois filles qui imitent leurs idoles, dans la cour de récréation. 

6 – Pedri et Fermín, artistes balle au pied et à l'écran

La dessinatrice et caricaturiste de 83 ans, Pilarín Bayés, originaire de Vic, est une des protagonistes de la vidéo. Elle a deux élèves assez particuliers, Fermín et Pedri. Les deux milieux du Barça dessinent un tableau, sous les yeux de leur professeure, qui salue le talent et le style du Barça lors d'une interview.

7 – Cubarsí, professeur de gastronomie catalane

Pau Cubarsi dévoila la richesse de la gastronomie à ses coéquipiers internationaux, Ronald Araujo et Robert Lewandowski. Au menu pa amb tomàquet.

8 – La Reine Alexia 

Le Barça féminin a offert au Club certains des plus beaux moments de son histoire. Surtout lors des dernières années, incarnées par Alexia Putellas. La double Ballon d"or apparaît en train de célébrer, telle une reine, un de ses plus beaux buts, lors d'un Clasico de la Ligue des Champions (5-2) dans un Spotify Camp Nou rempli de 91.553 âmes. Un jeune garçon l'imite en faisant la même célébration dans la rue. 

9 – Le Hollandais Volant

Le but d'anthologie de Johan Cruyff, d'une aile de pigeon aérienne, du talon, a surpris tout le stade à l'époque. Dans la vidéo, il apparaît également, avant une réplique d'enfants, dans la cour de l'école. Le Hollandais Volant avait signé cette réalisation le 23 décembre 1973.

10 – L'appel entre Balde, Pau Gasol et Stoichkov

Alejandro Balde est assis sur un banc de la Ciutat Esportiva lorsque Pau Gasol et Hristo Stoichkov, deux légendes du sport et du barcelonisme, l'appellent. Une référence au passé glorieux, qui doit guider les jeunes générations vers de nouveaux succès.

Plus d'infos ici