Domicile

FC Barcelone - Manchester City : Le premier test de l'ère Flick

À 1h, dans la nuit de mardi à mercredi, les Blaugrana défient les hommes de Guardiola pour leur premier match amical

Difficile de trouver meilleur adversaire pour démarrer la préparation d'avant-saison aux États-Unis. Dans la nuit de mardi à mercredi, à 1h, le FC Barcelone affronte Manchester City. Face aux hommes de Pep Guardiola, sur la pelouse du Camping World Stadium de Orlando, les Catalans disputent leur premier match amical de la tournée américaine. Ce sera l'occasion pour Hansi Flick de voir les jeunes de son effectif étant donné qu'il manque encore de nombreux cadres, en vacances ou blessés.

Ce match amical arrive alors que le Barça n'est à Orlando que depuis 48 heures. L'expédition blaugrana est arrivée dimanche soir et s'est entraînée deux fois lundi. Face aux Champions d'Europe 2023, la mission s'annonce complexe.

Flick ne pourra pas compter sur les joueurs qui ont disputé les JO, ni sur les Espagnols vainqueurs de l'Euro, ni sur Koundé, demi-finaliste. Ter Stegen, Raphinha et Gündogan n'ont pu s'entraîner qu'à deux ou trois reprises depuis leur retour.

City cherche sa première victoire

Face à Manchester City, le Barça devra se montrer prudent. Les Anglais arrivent après avoir enchaîné deux défaites, contre le Celtic (3-4) et le Milan AC (2-3). Ce choc oppose les deux seuls entraîneurs qui ont remporté un sextuplé, Hansi Flick et Pep Guardiola. Ils pourront voir de nouveaux joueurs en action avec cette large revue d'effectif des deux côtés et de monter en régime à moins d'un mois de la reprise de la Liga.

 

Plus d'infos ici