Domicile

Marc Casadó : “Hansi Flick est un coach abordable”

Le milieu du Barça, protagoniste contre Manchester City, assure "travailler à 100% afin de bénéficier de temps de jeu cette saison"

Le 21 juin 2024, Marc Casadó signait sa prolongation de contrat au FC Barcelone jusqu'en 2028. Aux États-Unis, le milieu blaugrana montre qu'il peut être un élément important au sein du Club. Contre Manchester City, il a délivré une passe décisive à Pau Victor, sur l'ouverture du score blaugrana. Il confie : "Je donne 100% de moi-même et je pense avoir l'envie et la qualité nécessaires" pour jouer en équipe première prochainement.

Son entraîneur, Hansi Flick, devra décider s'il décide d'aligner le jeune milieu du Barça. En attendant, Marc Casado évalue l'arrivée du nouveau coach : "C'est un entraîneur très abordable. Nous avons senti sa confiance dès le premier jour. Il nous parle beaucoup. C'est un très bon entraîneur, qui fait du bon travail, physiquement et tactiquement."

Xavi et Sergio Busquets, ses modèles

Casadó est un exemple de travail et sacrifice. Son adaptation au poste de latéral droit du Barça Atlètic, la saison dernière, lui a valu le surnom de Kimmich, qui joue également milieu et latéral au Bayern. Marc Casado revient sur cette anecdote : "On me dit que je lui ressemble un peu physiquement. Et comme je jouait latéral l'an dernier, on me fait des blagues sur ça."

Le joueur originaire de Sant Pere de Vilamajor préfère tout de même jouer milieu, comme ses idoles Xavi et Sergio Busquets : "J'ai toujours aimé le Barça, surtout pour sa façon de jouer et pour les mouvements réalisés sur le terrain."

Enfin, il reconnaît avoir une connexion spéciale avec Marc Bernal, avec qui il a joué sous le maillot du Barça Atlètic mais aussi en équipe première contre Olot et Manchester City : "Nous jouons ensemble depuis un an et nous sommes à l'aise. Nous n'avons même pas besoin de parler. Avec un regard, nous nous comprenons, avec une bonne connexion." 

Plus d'infos ici