Domicile

La Fête du Gamper bat son plein au Stade Olympique

Les supporteurs du Barça ont affiché leur soutien à l'effectif 2024/25 lors de la rencontre face à Monaco lundi

Le Barça 2024/25 a rempli les stades lors de la tournée estivale aux États-Unis. Mais lundi soir, lors du Trophée Gamper, il a pu retrouver ses supporteurs dans son jardin, au Stade Olympique. Lors du dernier match amical avant le début de la compétition officielle, les Catalans ont été présentés aux Culers.

Une heure avant le coup d'envoi de la rencontre amicale contre Monaco, les joueurs de Hansi Flick ont été ovationnés par les supporteurs, entre les drapeaux et les feux d'artifice.

Ovations pour les nouveaux visages

Marc-André Ter Stegen et Lamine Yamal ont été les joueurs les plus acclamés, avant l'entrée de Pau Victor et Dani Olmo, les recrues estivales. Le meilleur buteur de la tournée et le vainqueur de l'Euro 2024 ont reçu leurs premières ovations de la part des supporteurs. Le premier a pris le micro pour s'adresser aux Culers : "C'est un honneur de dire que je suis un joueur du Barça. C'est un rêve, et c'est un sentiment spécial de débuter ici lors d'un Trophée Gamper. Je donnerai tout au quotidien pour offrir du bonheur au Club." 

Dani Olmo, présenté dans son nouveau jardin

De son côté, le dernier arrivé, Dani Olmo, a pu réaliser quelques jongles et dire quelques mots aux supporteurs : "Je suis content de porter ce maillot à nouveau. Je suis venu pour gagner. Nous avons une grande équipe et des supporteurs formidables. Nous jouerons tout à fond cette saison."

Les premiers mots de Flick aux supporteurs

Enfin, Hansi Flick et Ter Stegen ont livré leurs impressions devant la foule. Le gardien allemand s'est même essayé au catalan : "Je suis content d'être ici devant vous. Merci pour votre soutien sans faille." Avant d'ajouter : "Je tiens à remercier Xavi pour son travail ici avec nous. Je pense aussi à Sergi Roberto, qui nous quitte. Cette saison est particulière pour nous, avec notre retour au Spotify Camp Nou." L'entraîneur a quant à lui souligner que son équipe et son staff travaillaient dur pour atteindre les objectifs."

L'hymne du Barça a ensuite retenti dans les travée du Stade Olympique. La saison peut démarrer ! 

 

Plus d'infos ici