Domicile

Les derniers débuts d'entraîneurs du Barça en Liga

Hansi Flick sera sur le banc blaugrana pour la première fois en match officiel samedi soir à Mestalla. Découvrez les précédents résultats des coaches

La saison débute officiellement samedi pour le FC Barcelone. Sur la pelouse de Mestalla, à Valence, à 21h30, les Catalans démarreront leur campagne 2024/25. Les premiers matches sont toujours spéciaux, surtout sur le banc du Barça. Voici comment se sont déroulés les débuts des derniers entraîneurs blaugrana : 

Vous aimez la nouvelle tenue?
N’attendez plus et procurez-vous le maillot de la saison 2024/25
ACHETER

9 victoires sur 11 

Au XXIe siècle, et sans parler des entraîneurs par interim (Toño de la Cruz en 2000, Jordi Roura en 2012 et Sergi Barjuan en 2021), 11 entraîneurs ont pris place sur banc du Barça. Et 9 d'entre eux ont commencé par une victoire. Le premier d'entre eux a été 'Tata' Martino, qui est aussi celui à avoir remporté la plus large victoire lors d'un premier match de Liga : 7-0 en 2013/14 contre Levante. La saison précédente, il avait battu la Real Sociedad 5-1. 

En ce qui concerne Ronald Koeman, il est parvenu à obtenir une victoire 4-0 pour son premier match. C'était contre Villarreal en 2020/21. Luis Enrique avait commencé la saison du triplé par un 3-0 contre Elche en 2014/15. Le Barça d'Ernesto Valverde s'était quant à lui imposé 2-0 face au Betis de Quique Setién.

La seule défaite, pour le meilleur Barça de l'histoire

Le Barça de Pep Guardiola avait remporté son tour préliminaire de la Ligue des Champions contre le Wisla Craovie. Mais en Liga, il s'était incliné 1-0 contre Numancia. Lors de la 2e journée, il avait concédé le match nul (1-1). Nul doute que ces mauvais résultats ont servi à son équipe pour apprendre de ses erreurs et remporter tous les titres possibles.

Enfin, les deux entraîneurs allemands dans l'histoire du Barça avaient commencé par une victoire : Weisweiler, 2-3 à Elche, et Lattek, 4-0 contre Cadix.

Plus d'infos ici