Dani Olmo : "Revenir au Barça était mon rêve"
L'enfant de la Masía est de retour à la maison. Dani Olmo a été présenté aux supporteurs lundi soir à l'occasion du Trophée Gamper. Après dix ans passés loin du Club, il revient pour triompher sous le maillot de l'équipe première. Alors qu'il débutera officiellement samedi contre Valence, le joueur originaire de Terrassa, comme Xavi, nous dévoile son sentiment au moment d'aborder une nouvelle étape au Barça, sur Barça One.
Un retour spécial
"Revenir au Barça était un rêve. J'avais d'autres options, mais la façon dont le Club a abordé mon transfert m'a convaincu et je n'ai pas dû réfléchir longtemps."
"Le Barça est chez moi, j'ai ma famille et mes amis qui sont ici et revenir à Barcelone est spécial."
"J'espère pouvoir vivre des moments historiques sous ses couleurs. C'est mon rêve."
"Le retour au Spotify Camp Nou est une motivation extra. Je n'y ai joué qu'une fois, mais j'ai l'opportunité de pouvoir fouler à nouveau cette pelouse. J'espère y vivre beaucoup de grands moments."
Un joueur polyvalent et ambitieux
"Je joue milieu offensif mais je peux m'adapter à d'autres positions. Peu importe mon poste, je donnerai le maximum."
"Je suis quelqu'un d'ambitieux. Je veux toujours tout gagner. Même aux billes. Je suis au Barça pour remporter des titres."
La Masia, un pilier fondamental
"J'ai passé de très belles années à La Masia, peut-être les meilleures de ma vie. Le Barça est comme ma maison car j'y ai grandi et je suis devenu footballeur en évoluant ici."
"J'ai commencé à jouer numéro 9, avec le numéro 9 dans le dos. Puis au fil du temps, j'ai été reconverti en ailier puis, en Croatie, en milieu de terrain."
"En U12, j'étais avant-centre, puis en U14, je suis passé sur le côté, en ailier. Ces changements te permettent de progresser."
10 ans passés loin de chez lui
"Quand tu pars de chez toi, tu évolues dans un autre environnement et progresses. J'ai grandi à la Masia et ce sont mes valeurs. Mais j'ai aussi appris des choses en Croatie, en Allemagne... Mais je suis toujours le même joueur."
"Partir en Croatie était un pas en avant. J'ai de très bons souvenirs de cette étape. J'y ai passé 5 ans afin de terminer ma formation de footballeur. Mais j'ai toujours eu l'objectif de revenir au Barça."
"Jouer en Bundesliga m'a rendu meilleur. J'ai joué la Ligue des Champions et j'ai été sélectionné avec l'Espagne, avec qui on a remporté la Ligue des Nations et l'Euro."
Une équipe chargée de talents et de connaissances
"Je connais certains joueurs de la sélection et jouer avec eux en Club, ce sera plus facile. J'ai aussi envie de découvrir Frenkie, Lewandowski et Araujo."
"Nous avons une grande équipe et nous voulons donner du bonheur aux supporteurs."
"Je connais bien Gavi et Fermín car on était à la Masía quand j'y étais. Mais ils étaient très jeunes quand j'y étais. Pouvoir partager le vestiaire de l'équipe première tous ensemble, c'est un rêve."
"Lamine Yamal a un talent exceptionnel. C'est un joueur incroyable et il est très abordable."
Plus d'infos ici