Domicile

Valence - Barça : Coup d'envoi de la Liga à Mestalla

Samedi à 21h30, les hommes de Hansi Flick disputent la 1re journée de championnat 2024/25 face à l'équipe che

L'ère Hansi Flick commence officiellement samedi soir sur la pelouse de Mestalla. Contre Valence, les Catalans vont tenter de prendre leurs premiers points, dans un stade toujours compliqué à conquérir. Samedi à 21h30, la Liga reprend ses droits et le nouveau Barça entre en piste. 

Vous aimez la nouvelle tenue?
N’attendez plus et procurez-vous le maillot de la saison 2024/25
ACHETER

Après une préparation d'avant-saison séduisante, les matches à enjeu démarrent désormais. Le Barça reste sur deux victoires, contre Olot 1-0 et le Real Madrid 2-1, deux matches nuls contre Manchester City et le Milan AC et 1 défaite, contre Monaco 0-3. Reste à savoir si Flick misera sur certains jeunes qu'il a pu voir en action lors des matches amicaux dès samedi.

Pedri, de retour

Le coach blaugrana a dévoilé que Dani Olmo n'était pas encore prêt étant donné qu'il s'est entraîné que quelques jours depuis son arrivée. La recrue estivale devra donc attendre. En revanche, l'autre transfert, Pau Víctor, meilleur buteur de la préparation d'avant-saison, devrait être de la partie. Il en va de même pour Pedri, remis de sa blessure dont il souffrait depuis l'Euro 2024. 

Une équipe che sans grand changement

En ce qui concerne Valence, l'ossature reste la même au sein de l'effectif par rapport à la saison dernière. L'équipe de Ruben Baraja avait terminé 9e la saison dernière. Cependant, elle n'a pas pu accrocher de qualification européenne. Les jeunes éléments et l'identité de l'équipe en font sa force. 

Dimitrievski et Rafa Mir, les renforts de Valence

L'équipe che, qui ne sait toujours pas si elle pourra compter sur Mamardashvili dans les buts, s'est renforcée cet été. Mais le gardien macédonien Stole Dimitrievski a été recruté. En défense Mosquera, champion olympique 2024, et Yarek, vainqueur de l'Euro u19, sont des valeurs sûres. Les latéraux sont Thierry, Foulquier et Gayà (blessé). En attaque, Dani Gómez, de Levante, et Rafa Mir, de Séville, sont arrivés cet été. Ils chercheront à battre Ter Stegen samedi.

Plus d'infos ici