Domicile

Bernal, Pau Victor et Gerard Martin réalisent leurs débuts officiels

Le milieu de terrain, l'attaquant et le défenseur ont disputé leur premier match officiel avec le FC Barcelone, samedi à Valence

Marc Bernal n'oubliera jamais ce 17 août 2024, date de son premier match officiel avec le FC Barcelone. Le jeune milieu de terrain formé à la Masia a réalisé de belles prestations lors des matches de préparation. Hansi Flick n'a donc pas hésité à le faire débuter contre Vaence, à Mestalla, samedi soir. 

Vous aimez la nouvelle tenue?
N’attendez plus et procurez-vous le maillot de la saison 2024/25
ACHETER

Marc Bernal, premier joueur à démarrer sous l'ère Flick

Originaire de Berga, en Catalogne, Bernal n'a que 17 ans. Il devrait donc évoluer en u19. C'est le premier joueur à réaliser ses débuts officiels sous Hansi Flick.

Il est arrivé au sein du Club blaugrana en provenance du Gimnàstic Manresa alors qu'il était en pré-benjamin. La saison dernière, il était passé des U16 au Barça Atlètic. Il est devenu un élément essentiel de Rafa Márquez, en jouant 31 matches, dont 27 en tant que titulaire, et il a marqué 2 buts. Il est d'ailleurs devenu le plus jeune buteur de l'histoire de la 3e Division Espagnole (Primera RFEF), à 16 ans, 4 mois et 26 jours. Moins d'un an plus tard, il a défendu les couleurs de l'équipe première du Barça, floqué du numéro 28 dans le dos, à Valence.

Gerard Martín entre en jeu en seconde période

Le joueur de Esplugues del Llobregat, né le 26 février 2002 et arrivé au Barça en 2023 pour jouer avec le Barça Atlètic a été formé au sein des clubs de l'EF Performance et San Gabriel. En U19, il a rejoint Cornellà, jusqu'en 2021/22.

La saison dernière, avec le Barça Atlètic, il est devenu un cadre de Rafa Márquez et il a disputé 41 matches (37 en 3e division et 4 en playoffs pour la montée). Au mois de décembre dernier, il a joué avec l'équipe première à Dallas contre Club América.Cet été, il a disputé les matches de préparation d'avant-saison aux États-Unis. Contre Valence, il a remplacé Alejandro Baldé, touché à la cuisse. 

Pau Víctor participe à la fête

Le Pichichi des matches de préparation est entré à la 86e minute à Mestalla. Il a remplacé Lamine Yamal et réalisé un rêve.

La saison 23/24, avec le Barça Atlètic, il a joué 39 matches et a terminé meilleur buteur de la 3e Division avec 20 réalisations. Le Club catalan a donc décidé de l'acheter à Gérone.

Plus d'infos ici